Accueil

3e édition du FEJA : 12 Délégations internationales attendues à Abidjan

feja_cards

Le lancement de la 3e édition du Festival de l’Electronique et du Jeu vidéo d’Abidjan (FEJA) édition 2019 s’est fait le mercredi 16 octobre 2019 à la salle de jeux du Cosmos de Yopougon. C’était en présence des Gamers Ivoirien, de la presse et du partenaire leader Orange Côte d’Ivoire.

Prévu du 22 au 24 novembre prochain, le FEJA 2019 réunira près de 2000 gamers venus de 12 pays africains, à la salle des jeux de Yopougon Cosmos. En plus des compétitions classiques (combat et football), il y aura cette année au programme d’autres catégories dont les jeux de société et des courses.

Le Vendredi 22 marquera le début du festival avec une série d’ateliers animés par des experts locaux et internationaux sur les métiers de l’écosystème des jeux vidéo. L’objectif sera de mener la réflexion avec tous les acteurs, en vue de de faire des propositions pour aider le secteur à passer du simple divertissement, à une réelle industrie créatrice de richesses.

Orange Côte d’ivoire Opérateur Digital Engagé et partenaire historique du FEJA a renouvelé son engagement à soutenir cet évènement. Cette année en plus des récompenses classiques, Orange offre aux champions Street-Fighters et PES du FEJA un voyage tous frais payés en Tunisie. Ce sera l’occasion pour les gamers Ivoiriens de se frotter à des joueurs de niveau International lors des compétitions auxquelles ils participeront.