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Communiqué de presse

2022-10-05
Orange Côte d'ivoire

Promotion du leadership féminin : Lancement de la 3ème édition du concours MISS 2.0

La troisième édition du concours MISS 2.0 organisé par la société «CDML ( Communication Digitale et Médias en Ligne) a été officiellement lancée ce Mercredi 05 Octobre 2022, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à l’Ivoire Trade Center (Cocody, Abidjan).Sous le parrainage du Ministère de la Communication, des médias et de la Francophonie, soutenu par le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant , par Orange Côte d’Ivoire et d’autres sponsors , ce concours met en avant l’ intellect, l’implication digitale et sociale de la jeune fille. En effet, MISS 2.0 offre aux participantes une expérience unique : valoriser leurs compétences et qualités autant intellectuelles qu’humaines, tout en leur permettant de mettre en lumière leurs projets et initiatives d’intérêt publique.

Lancé en 2020, MISS 2.0 est le tout premier concours de leadership 100% digital, destiné aux jeunes femmes ivoiriennes. Il met en compétition des candidates sélectionnées sur la base de leurs capacités intellectuelles, compétences et engagements professionnels, associatifs ou sociétaux, s’affrontant pour le titre d’ambassadrice du digital et du leadership féminin. Désormais reconnu comme un évènement de référence de l’écosystème numérique féminin en Côte d’Ivoire, le concours MISS 2.0 a mobilisé, en deux éditions, plus de 2000 candidatures et enregistré plus d’un million de votes.

Pour cette 3ème édition, les candidates pourront soumettre leur profil du 06 au 26 Octobre 2022. Les candidates retenues pourront démontrer leurs compétences et leur inventivité lors de différents challenges, soumis au vote du public. Au terme de ces trois challenges, les 10 finalistes bénéficieront d’un accompagnement professionnel dans la maturation d’un projet social, qu’elles présenteront au cours de la finale.

« C’est avec fierté qu’Orange Côte d’Ivoire s’associe, cette nouvelle année, à l’élection de l’ambassadrice du leadership féminin en Côte d’Ivoire. En tant qu’acteur engagé en faveur de l’inclusion numérique, nous sommes conscients des efforts à déployer afin de permettre une meilleure représentation des femmes dans les métiers du numérique ; et plus globalement, à des positions d’autorité. En ce sens, le concours MISS 2.0 est un formidable opportunité de promouvoir et d’encourager l’excellence à travers la valorisation et l’accompagnement de jeunes femmes compétentes, dynamiques et engagées socialement » explique Habib Bamba, Directeur de la Transformation et des médias chez Orange Côte d’Ivoire.

La MISS 2.0 2022 bénéficiera d’un prix financier d’un montant de 15 millions de francs CFA, d’une voiture et d’une bourse d’étude

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