Du 16 au 18 février 2023 se tient, au fief du peuple Agni à Abengourou (Côte d’Ivoire), la 9e édition de l’AGNIA et la 278e fête de l’igname ROYAUME de L’INDENIE. L’opérateur digital engagé, Orange Côte d’Ivoire, est le partenaire officiel de ce festival, rythmé au son des tambours royaux. L’entreprise manifeste ainsi sa volonté de promouvoir les cultures de Côte d’Ivoire.
Après l’ABISSA, la fête traditionnelle du peuple N’Zima pour célébrer la nouvelle année, l’AGNIA représente le plus grand festival de la région Est du pays, avec plus de 10 000 festoyeurs attendus pour célébrer la nouvelle année et l’igname, la tubercule au cœur du royaume de l’Indénié.
En tant qu’opérateur digital engagé, Orange Côte d’Ivoire participe à la promotion de la culture ivoirienne dans toutes les régions du pays depuis une vingtaine d’années. A cet effet, en tant que partenaire officiel, l’opérateur accompagne l’association AGNIA pour l’organisation de ce moment incontournable de la région en proposant plusieurs activités, notamment des actions commerciales et des spectacles, toutes mises en lumière dans le cadre de son engagement à valoriser la culture ivoirienne.
« L’AGNIA est un cadre d’échanges, d’apprentissage et de sensibilisation qui permet de découvrir et de redécouvrir les valeurs culturelles des AGNI N’DENIAN. En célébrant la nouvelle année, elle favorise l’unité à travers la diversité, l’initiative personnelle et le sens de la communauté. Ces valeurs représentent également l’ADN du groupe Orange Côte d’Ivoire et, en tant qu’opérateur engagé et ancré durablement, c’est une fierté pour nous de participer à la réussite de cette 9e édition » explique Adeline Coulibaly, Manager Senior Sponsoring et évènementiel d’Orange Côte d'Ivoire.