Accueil
monconcert

Orange Côte d’Ivoire s’engage aux côtés de l’industrie culturelle ivoirienne à travers des festivals et concerts

2022-05-12
Orange Côte d'ivoire

travers des festivals et concerts Orange Côte d’Ivoire investit depuis plus de 10 ans dans la promotion de la culture ivoirienne et plus particulièrement dans le domaine des festivals et de la musique. A ce titre, l’opérateur multiservices, digital et engagé et sa marque fille Orange Money soutiennent les acteurs du secteur à travers de nombreuses actions de sponsoring dont le plus innovant met les fans au cœur du processus de prise de décisions avec le concept : ‘’Mon Concert Orange Money’’, 2ème édition. En attendant l’apothéose de cet évènement musical hors norme par un immense concert inédit le 09 juillet prochain au Palais de la Culture à Treichville, les fans sont invités pour le moment à voter pour leurs artistes préférés qui accompagneront Meiway (Variété), Les Patrons (Zouglou), Serge Beynaud (Coupé-décalé) Didi B. (Rap Ivoire).

D’ici là, le groupe Orange Côte d’Ivoire sera aux côtés de l’artiste chanteur Shaoleen le samedi 14 Mai, toujours au Palais de la Culture pour la célébration de ses 15 ans de carrière et lui traduire toute sa gratitude pour sa participation à ‘’Mon Concert Orange Money’’, 1erè édition.

L’entreprise est également très impliquée dans la promotion du zouglou depuis de longues années. C’est pourquoi elle a signé un partenariat avec le groupe Les Patrons qui fête leurs 20 années de succès à travers une tournée de proximité à travers dix dates dans tout le pays du 02 Avril au 06 Août 2022.

Dans la même dynamique de son engagement auprès des acteurs culturels de la Côte d’Ivoire, Orange Côte d’Ivoire et sa filiale Orange Money Côte d’Ivoire ont soutenu l’artiste KS Bloom qui démocratise le Rap Gospel en Côte d’Ivoire et dans toute la sous-région lors de ses concerts des 8 et 10 avril 2022

Au chapitre des festivals, le groupe Orange Côte d’Ivoire sera avec les populations de la région du Hambol pour communier lors du Festival Carrefour des Alliés qui se tiendra du 26 au 28 Mai à Katiola.

Avant cela, Orange Côte d’Ivoire était dans l’Indénié à Abengourou, pour la célébration de AGNIA, la Fête de l’Igname, puis elle a mis le cap le festival Yakrô Yôfê les 4,5 et 6 mars dernier à Yamoussoukro ainsi que le festival des musiques du monde de Bouaké les 12 et 13 mars.

Muriel Cissé, Directrice de la Communication Externe et de la Marque chez Orange Côte d’Ivoire explique cet engagement durable de son entreprise: « Le groupe Orange Côte d’Ivoire et sa marque fille Orange Money sont aux services des populations. Depuis de longues années, grâce à notre ancrage local, nous avons construit ensemble une histoire commune vraie. Nos compatriotes veulent vivre des moments de partage et de fortes émotions avec leurs stars locales dans le domaine de la musique et des festivals. Des partenariats avec des acteurs locaux comme Universal Music, Show Box, Zébié Organisation, 2A Consulting, Nouvelle Soda, l’Association Abissa et j’en passe, nous permettent de rapprocher les fans de leur essentiel et soutenir les industries culturelles et créatives qui sont un formidable levier de développement pour l’Afrique et plus particulièrement la Côte d’Ivoire. Très souvent, elles sont en manque d’investissements et pour accompagner les parties-prenantes, nous investissons plusieurs centaines de millions de nos francs chaque année, pour soutenir l’ensemble de l’écosystème culturel partout en Côte d’Ivoire. Cela nous rapproche certes des populations pour mieux connaitre l’ensemble de notre large palette de services crée spécifiquement pour elles, mais permet surtout de créer des espaces de cohésion et de partage pour l’ensemble de nos concitoyens. Et cela compte en terme de valeur pour nos Marques. »

1
3cd
2cd
4CD

Ces articles peuvent vous intéresser