‘’ Retour sur l’actu ’’Révolution Numérique : Projet de loi ‘’ Startup Act’’

start up

 

 

Après plusieurs séances de travail et de plaidoyer avec la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, la Primature, le Ministère de l’Economie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, et les différents acteurs de l’écosystème, un atelier s’est déroulé du 30 août au 03 septembre dernier à Yamoussoukro. A l’ordre du jour, le projet de loi ‘’ Startup Act’’, pour améliorer l’environnement des start-up ivoiriennes évoluant dans le numérique.

Le collège Côte d’Ivoire Innovation 20 (Ci20), qui participe au processus, annonce que c’est la dernière ligne droite.

Orange Côte d’Ivoire se félicite de ces progrès car, engagé durablement pour la transformation de l’écosystème entrepreneurial, l’opérateur multiservice a contribué au lancement de Ci20 à travers son accélérateur Orange Fab.

Ci 20 est une organisation qui regroupe les meilleures jeunes entreprises ivoiriennes spécialisées dans la Tech et l’Innovation et a pour ambition de devenir le porte-voix des start-up au niveau national.

À travers ce partenariat, le premier opérateur de Côte d’Ivoire entend contribuer à fédérer le meilleur des start-up ivoiriennes, participer à la création d’un cadre réglementaire favorable à l’investissement, et promouvoir la compétitivité́ des jeunes entreprises.

Ces articles peuvent vous intéresser