Transfert de crédit

Transfert de crédit

On a tout à gagner à partager.  Transférez du crédit de communication à vos proches à partir de votre mobile Orange.

On a tout à gagner à partager. Transférez du crédit de communication à vos proches à partir de votre mobile Orange.

Comment ça marche ?

  • Tous les clients Orange peuvent transférer du crédit  à partir de leur mobile
  • Le code secret de transfert de crédit est par défaut le « 00000 », modifiable à tout moment 
    ** Nous vous recommandons de personnaliser votre code secret dès la première utilisation

Nous vous recommandons de personnaliser votre code secret dès la première utilisation (voir plus bas).


Comment transférer du crédit à partir de son mobile?

  • Pour transférer du crédit, composez *116*numéro de téléphone du bénéficiaire*montant à transférer*code secret# et envoyez en appuyant sur la touche APPEL ou OK de votre téléphone mobile.  Ex : *116*07203530*1250*00000#
  • Vous recevez ensuite un message qui confirme votre transfert  .

N.B: votre plan tarifaire, vos durées d’émission et de réception d’appels ne changent pas.

Comment recevoir du crédit

  1. Vous recevrez un message vous informant de la réception d’un transfert avec mention du numéro de l’expéditeur, du montant reçu et de votre nouveau solde.
  2. Vous pouvez utiliser votre nouveau crédit de communication à volonté.
  3. En fonction du crédit reçu votre durée d’émission d’appels est modifiée comme suit :


Montant du transfert (FCFA) délai d'émission Montant facturé
émission reception
200 1000 1 jour 1 jour 52 F
1001 2500 3 jours 1 jour 52 F
2501 5000 5 jours 1 jour 515 F
5001 10000 5 jours 1 jour 1030 F
10001 25000 5 jours 1 jour 2575 F


N.B. :

  • Vous pouvez transférer du crédit à vos proches de 200 FCFA  jusqu’à 25 000FCFA.
  • Possibilité d’effectuer  jusqu’à 100 transferts par jour.


Comment modifier son code secret ?

  1. Modification du code secret:   tapez *117*ancien code secret*nouveau code secret*nouveau code secret# et envoyez en appuyant sur la touche APPEL ou OK de votre téléphone mobile. Exp : *117*00000*12345*12345#
  2. Validation du nouveau code secret : vous recevez un message vous demandant de confirmer le changement de votre code secret. Répondez au message en tapant 1. Appuyez ensuite sur la touche APPEL ou OK de votre téléphone mobile pour valider le changement de votre  code secret
  3. Confirmation du nouveau code secret : vous recevez un message qui vous confirme que votre code secret a été modifié avec succès.