Qu’est-ce qu’un MMS (message multimédia ) et comment ce type d’outil fonctionne?
Le MMS pour Multimedia Messaging Service est un outil qui permet d’envoyer et de transmettre un long message texte, qui peut aussi être accompagné de photos, de sons et de fichiers audios et même de vidéo. Toutefois, les MMS ne fonctionnent pas tout à fait de la même façon que le SMS mobile. Un message multimédia n’est pas envoyé directement par le réseau des opérateurs mobiles. Le message multimédia est en fait d’abord envoyé à une plateforme internet sur le réseau, en attendant que l’opérateur mobile du client détermine si son téléphone mobile est assez avancé pour recevoir le MMS et son contenu. Si c’est le cas, le message est envoyé, sinon, il sera stocké sur la plateforme en ligne et devra être consulté en ligne en utilisant un navigateur internet.

Le SMS  mobile est lui un système qui permet de transmettre des messages courts qui ne peuvent contenir que du texte dans la limite de 160 caractères envoyé directement par le réseau d’un opérateur. C’est un outil de communication qui existe depuis une vingtaine d’années qui a déjà fait preuve d’une grande efficacité en étant utilisé avec succès pour mettre en place un grand nombre de campagnes marketing.

Le constat est donc simple, le SMS par web même s’il peut contenir aujourd’hui des liens hypertextes, semble un outil bien limité si on le compare aux paramètres avancés du message multimédia. Pourtant le MMS mobile a aussi des inconvénients qui peuvent être assez pénalisants dans certaines situation
Aujourd'hui ce service (MMS) n'est plus disponible pour les clients Orange CI ,Cependant avec leur données internet ils ont la possibilité d’utiliser les applications telle que WhatsApp, Messenger, Viber…pour envoyer les messages multimédia.

Orange ci MMS

 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui Non

Nous vous remercions d'avoir donné votre avis.