Vérifier les branchements au réseau téléphonique

Vérifier l'installation et la tonalite si vous avez un téléphone branché sur la prise

vérifier les branchements au réseau téléphoniquePrérequis

Vous devez :

  • Vérifier qu'aucune rallonge téléphonique ne relie le filtre DSL à votre prise téléphonique.
  • Vérifier qu'un filtre DSL est branché sur chacune des prises utilisées de votre installation téléphonique.
  • Débrancher les équipements tels que le répondeur, fax, téléphone fixe...de vos prises téléphoniques.

a ) Vérifier le branchement du câble ADSL

Assurez-vous que le câble ADSL est branché sur le port gris ou ADSL de la Livebox. Son autre extrémité est branchée au filtre.

Vérifier le branchement du câble ADSL

 

b ) Vérifier le branchement du filtre ADSL

Assurez-vous que le filtre est branché sur une prise téléphonique utilisée.

Au besoin le débrancher et le rebrancher de nouveau.

orange

Remarque : nous vous conseillons également de vérifier la connexion (wifi ou Ethernet) entre la Livebox et votre ordinateur.

Votre problème est-il résolu ?