Comment dépanner mon internet ADSL ?

voyant Broadband éteint ou clignotant sur funbox

Le voyant Broadband , situé sur votre Funbox , vous indique l'état du signale ADSL. Celui-ci doit être vert fixe. Si ce voyant n'est pas allumé ou clignote, suivez ces étapes pour retrouver la connexion.

1/3 Vérifier le branchement du câble ADSL et le branchement du filtre ADSL

1/3 Vérifier le branchement du câble ADSL et le branchement du filtre ADSL

inline-images-prerequis.png  Prérequis

Vous devez :

  • Vérifier qu'aucune rallonge téléphonique ne relie le filtre DSL à votre prise téléphonique.
  • Vérifier qu'un filtre DSL est branché sur chacune des prises utilisées de votre installation téléphonique
  • Débrancher les équipements tels que le répondeur, fax, téléphone fixe...de vos prises téléphoniques.
  • Vérifier la tonalité sur le fixe

2/3 Raccordement de l’alimentation

2/3 Raccordement de l’alimentation

  1. Débranchez er rebranchez le câble de l’alimentation à la Funbox.
  2. Connectez le bloc d’alimentation à la prise murale.
  3. Pour allumer la Funbox, appuyez sur le bouton marche/arrêt sur le côté. Le voyant Power s’allume en vert.
inline-images-broad1_0.jpg

3/3 Raccordement à l’adaptateur téléphonique

3/3 Raccordement à l’adaptateur téléphonique

  1. Débranchez et rebranchez le filtre ADSL à la prise murale.
  2. Connectez une extrémité du câble au port gris DSL de la Funbox et l’autre extrémité au port RJ11 sur le filtre DSL marquée «MODEM».

    Une fois le voyant Broadband allumé vert stable
  3.  Vous pouvez brancher votre téléphone RTC sur la prise marquée « PHONE » du filtre DSL.

Votre problème est-il résolu ?

inline-images-broad2_0.jpg

Cet article vous a été utile ?