Assistance

Comment pouvons-nous vous aider?

Parcourez les rubriques ou utilisez la barre de recherche afin de trouver la solution à vos problèmes.

Rechercher dans l'assistance

Les questions les plus fréquentes
 

La nouvelle gamme mobile comprend 7 profils (Novamix ,Novamix Plus , Togo Togo colibri, dauphin, tigre et aigle) vous permettant de bénéficier de bonus mensuel systématique sur tous vos profils Cliquez ici

Le code PUK vous est demandé après 3 saisies erronées de votre code PIN. Votre carte SIM est bloquée et votre mobile affiche PUK. Pour la débloquer et accéder de nouveau aux services Orange, vous avez besoin de votre code PUK...Lire la suite

Retrouvez tous les codes des services pratiques d'Orange...lire la suite

Il existe des applications telle que Facebook qui consomment de manière significative votre data. Pour mieux gérer son forfait data cliquez ici

Sauvegarde répertoire est un service orange qui permet de sauvegarder les contacts du répertoire SIM en toute sécurité…Lire la suite

Lorsque vous connectez le modem USB, un assistant d’installation du logiciel démarre automatiquement.

Lisez et acceptez les termes du contrat de licence et suivez les instructions d’installation affichées à l’écran jusqu’à la fin de l’installation puis cliquez sur « Terminer ». Le raccourci Orange internet apparaît alors sur le bureau de votre ordinateur.

 

Introduire le code PIN

Dans certains cas, le gestionnaire de connexion Orange internet vous demandera d’entrer le code PIN de votre carte SIM 3G/4G.

Ne paniquez pas, ce code se trouve sous la surface argentée de la carte contenant votre SIM. Cliquez sur « OK » après l’avoir saisi.

 

Se connecter avec mon modem

Si le gestionnaire de connexion Orange internet n’est pas lancé automatiquement, double-cliquez sur le raccourci pour lancer le gestionnaire de connexion puis cliquez sur « Connecter ».

Raccourci Orange Internet.

 

Déconnecter mon modem

Vous souhaitez interrompre la connexion Internet ? Cliquez sur « Déconnecter » et fermez l’écran Orange Internet.

La synchronisation manuelle est facturée à 206 FTTC

La synchronisation automatique est facturée à 103 FTTC

PS: L’abonné paye un montant fixe quelque soit le nombre de contacts synchronisés pour une opération

En cas de dysfonctionnement, la procédure de restauration permet de rétablir la configuration initiale et de... Lire la suite

Vous pouvez gérer vos numéros préférés depuis l'application Orange et moi, depuis votre... Lire la suite

Comment ça marche ?

Si le numéro est bien identifié à votre nom, rendez-vous dans une agence Orange muni d’une pièce d’identité (carte d’identité nationale, passeport, permis de conduire ou attestation d’identité) pour le retrait de votre nouvelle carte SIM. Vous conserverez votre plan tarifaire, votre crédit et tous vos services sans démarches supplémentaires.

Pour la restauration de vos contacts, il faudrait que vous aillez au préalable sauvegarder vos contacts avec le service sauvegarde de répertoire.

Pour sauvegarder les contacts, composez le 808 puis lancez l’appel. Ensuite, sélectionnez Mon répertoire puis synchroniser. L’activation de la nouvelle carte SIM peut être systématique ou s’effectuer dans un délai de 24 heures maximum.

Pour une meilleure gestion de votre compte mobile, familiarisez-vous avec nos outils de gestion de compte. Vous avez la possibilité de... Lire la suite

Votre identifiant et votre mot de passe de connexion sont nécessaires pour paramétrer manuellement votre BOX , Si vous l'avez perdu il est possible de le récupérer facilement en consultant votre courrier de bienvenue remis lors...Lire la suite

Comment surfer sur un réseau wi-fi à la maison ou au bureau ? La procédure pour se connecter à un réseau wi-fi...lire la suite

La fibre optique est un câble composé d'une multitude de fils (de la taille d'un cheveu), en verre ou en plastique, véhiculant un signal lumineux. C’est une solution très haut débit jusqu’à 100 Mb/s. Cette nouvelle technologie permet le transport d'information avec un débit 50 fois supérieur (débit théorique) à celui de l'ADSL.
La fibre optique est une technologie qui permet d’accéder à une multitude de services numériques tels que l’internet, la téléphonie et la télévision. C’est en résumé :

  • Téléchargement ultra rapide jusqu’à 100 Mb/s en réception (download)
  • Envoi de fichier lourds jusqu’à 1 Mb/s en émission (upload)
  • Tous les services en simultané sans perte de qualité: TV HD, partage de fichiers, jeux en ligne, téléchargement,…
  • Une connexion stable et fiable

En effet, vous aurez besoin d’un nouvel équipement notamment la Fiberbox pour bénéficier pleinement de tous les services que vous offre la Fibre.Cet équipement de dernière génération est assez robuste pour supporter une connexion Internet allant jusqu’à 100 Mb/s.

L’installation est totalement gratuite pour les propriétaires d’immeubles et de cité. Par contre, le client final devra payer des frais d’installation pour recevoir la Fibre à son domicile.

Vérifier qu'aucune rallonge téléphonique ne relie le filtre DSL à votre prise téléphonique...Lire la suite

Effectuez tout d’abord un test de vitesse afin de vérifier si la lenteur provient bien de votre connexion Internet...lire la suite

Orange Money est un porte monnaie électronique, disponible sur votre téléphone mobile. C’est un service innovant, simple, rapide et sécurisé qui permet à partir du téléphone mobile d’effectuer les opérations financières.

Je peux utiliser Orange Money pour:

  • déposer et retirer de l’argent
  • transférer de l’argent partout en Côte d'Ivoire ou à l‘étranger (Burkina, Mali, Niger, Sénégal)
  • régler des factures (Orange, Côte d’Ivoire Telecom, Internet Aviso, CIE, SODECI et CANAL+,...)
  • Effectuer les inscriptions scolaires en ligne (Lycées et Collèges, Universités et Grandes écoles)
  • Payer les salaires, les primes et pensions
  • Payer des biens et services (acheter du crédit téléphonique , effectuer des paiements dans les commerces ,pharmacies, Librairies & Papeteries, E-commerce, Superettes, etc.…)
  • Faire de la collecte de fonds (dons, cotisations)
  • Transférer de l’argent entre mon compte bancaire et mon compte Orange Money

J'ai la possibilité d'avoir une carte Visa qui me permettra de faire des transactions dans la zone UEMOA (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo)

 

pour ouvrir un compte Orange Money, vous devez :

  • avoir un numéro de mobile Orange
  • avoir au moins 18 ans
  • vous rendre dans une agence Orange, point service Orange ou un point de vente Orange Money muni d’une pièce d’identité valide (Nationaux: CNI, Passeport biométrique ou attestation d'identité. Etrangers: CNI du pays pour les ressortissants des pays UEMOA, passeport, carte consulaire, carte de résident ou carte d'identité du réfugié).
  • ou si vous êtes correctement identifié, composer le #144*71# à partir de votre mobile Orange. Acceptez la signature électronique et ouvrez votre compte Orange Money à partir de chez vous.

L’ouverture de compte Orange Money est gratuite. Vous n’avez pas besoin d’un compte bancaire pour ouvrir un compte Orange Money.

 

Pour accéder à mon compte Orange Money, j'ai trois possibilités:

  • via les applications mobile, en téléchargeant l'application Orange Money disponible sur App Store et Play Store.
  • En composant le #144# sur mon mobile
  • En appelant le 9907

 

Il n'y a pas de frais pour l’ouverture de compte Orange Money.

C’est totalement gratuit. La gestion de compte est également gratuite.

En cas d’erreur de dépôt orange money plusieurs possibilités s’offrent à vous... Lire la suite

Dans le but de lutter contre les arnaques, le code secret du compte Orange Money ne pourra... Lire la suite

  • Composez le #101#
  • Choisissez l'option « Acheter un pass TV live »
  • Choisissez la valeur du pass souhaité
  • Définir le mode de paiement

 

Bon à savoir : votre volume internet ne diminue pas lors du visionnage.

Le service Vidéo à la demande d'Orange ci vous donne accès, quel que soit votre écran (TV, smartphone, tablette), à plus de 9 00 vidéos à la demande, disponibles 24h/24 et 7j/7, dont les dernières nouveautés cinéma et séries. Vous retrouvez tout le cinéma, classé par genres (drame, action, comédie, fantastique,...) mais aussi des dessins animés, séries, documentaires, concerts, spectacles.
Vous pouvez consulter le catalogue à travers une dizaine de rubriques ou utiliser le moteur de recherche pour trouver le programme de votre choix. Vous pouvez visionner la bande-annonce de chaque vidéo ainsi que sa fiche info. Enfin, vous bénéficiez de suggestions personnalisées selon vos goûts.

Vous avez oublié le mot de passe de votre compte TV et vous souhaitez le réinitialiser? Suivez ces étapes ci-dessous pour réinitialiser votre mot de passe.

Via l'espace client

Mot de passe oublié ? Pas de panique, rendez-vous simplement sur l'espace client pour le réinitialiser.

  • Connectez-vous à l'espace client à partir du lien: https://espacetv.orange.ci/orange/tv/accueil
  • Réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur l'onglet « Mot de passe oublié » depuis la page d'accueil.
  • Renseignez votre numéro de téléphone et cliquez sur « Réinitialiser mon mot de passe »
  • Une notification de confirmation s'affichera
  • Enfin, vous recevrez un SMS avec un identifiant et un mot de passe définis aléatoirement, à personnaliser via l'espace client.

Via le #101#

  • Composez le #101# sur votre téléphone mobile
  • Sélectionnez la rubrique « Gérer mes codes TV »
  • Sélectionnez « Mot de passe oublié »
  • Renseignez votre numéro mobile Orange dans le formulaire puis validez
  • Vous recevrez par SMS vos identifiants: login et mot de passe

Vous n'avez plus de crédit sur votre compte VOD ? Rechargez vite pour regarder vos films préférés Via le #101#

Composez le #101# sur votre téléphone mobile pour recharger votre compte TV

Sélectionnez l'onglet « Recharger mon compte VOD » puis choisissez votre mode de paiement ( Orange Money ou Compte principal ) Suivez les instructions et saisissez votre identifiant TV constitué de votre numéro de téléphone mobile Orange Vous recevrez un message de confirmation du rechargement.

Renouveler son abonnement c’est renouveler son service internet Fibre ou ADSL TV :

Via Orange Money [OM]

Et en agence Codes et numéros utiles

#101# : Menu principal TV d’Orange

0909 : Service client fibre et TV d’Orange

La TV d’Orange est la toute nouvelle plateforme innovante qui propose un très large choix de chaines nationales et internationales via un bouquet ; mais aussi, elle vous donne la possibilité de louer des vidéos (VOD). C’est une expérience unique avec des programmes disponibles sur tous les écrans: tablette, smartphone, télévision.

Vous avez ainsi tous vos programmes préférés à portée de main et partout ! Nous avons également une option multi-TV qui vous permet de projeter le contenu visionné dans l’application TV sur un second écran de télévision. Et tout ceci, avec un seul et même abonnement.….lire la suite

C'est l'offre mobile TV d'Orange, disponible sur le réseau 3G/4G d'Orange. Pour accéder à la TV d'Orange il faut:

Télécharger l’application mobile « TV d’Orange Côte d'Ivoire» sur « Google Play » ou « Apple store »

Créer son compte sur USSD (#101#) ou sur le selfcare TV d’Orange Se connecter à l’application TV d’Orange après avoir reçu par sms les identifiants d’accès.….lire la suite

Je saisis l’adresse de la boutique en ligne: « www.laboutique.orange.ci», dans mon navigateur Internet puis je valider

  • Je choisis mon offre et je l’ajoute à mon panier
  • je valide ma commande
  • Je me connecte à mon compte pour continuer mon achat: Si déjà un compte sur le boutique, je renseigne pour numéro mobile et mon mot de passe et je fais valider, si pas de compte, Il faut créer mon compte sur la boutique, l’identifiant sera mon numéro mobile, ensuite un mot de passe standard me sera envoyé par sms. Enfin, il me sera demandé de choisir un mot de passe personnalisé et voilà..
  • Je renseigne mes informations personnelles et mes options de livraisons
  • J’effectue le paiement par Orange Money :
    Je vérifie bien que toutes les informations renseignées sont correctes (N° mobile, e-mail, lieu de livraison, quantité souhaitée) Le paiement se fait via mon compte OM rattaché à mon numéro mobile. Je renseigne dans la case dédiée au N° pour le paiement le compte OM à débiter, ensuite le code d’autorisation. NB: Pour générer un code d’autorisation, je prends mon téléphone mobile et je compose #144*621*code secret# et enfin, je renseigne dans le champ ‘’ code d’autorisation’’ sur la page de paiement de mon produit les quatre chiffres générés après l’opération (le code est transmis par SMS et présenté dans un flash SMS sur l’écran de votre téléphone.), il n’est valable que cinq minutes

Juste après avoir validé la dernière étape, je reçois un numéro de commande relatif à mon achat depuis l’interface de la boutique et aussi par sms sur mon portable.

L’Espace client est une interface web accessible depuis un ordinateur, smartphone et tablette servant à la gestion de compte mobile personnel Votre espace client vous permet d’accéder à des services en ligne 24h/24 et 7j/7.
Il vous permet notamment de :
Suivre votre consommation.
Gérer votre offre.
Payer vos factures.
Recharger votre compte prépayé.
Bénéficier d’une assistance en ligne régulièrement actualisée avec des informations pratiques qui vous aident à profiter pleinement des offres Orange.
Accéder à des avantages exclusifs.
Consulter mes factures en ligne

Pour accéder à la page d'accueil de l'Espace client, cliquez ici

Pour récupérer votre mot de passe veuillez vous rendre sur Mot de passes oublié

Orange Côte d’Ivoire a opté pour la digitalisation des factures et à l’arrêt de leur production sur support papier à compter du 01 Mai 2017. Chaque client pourra dorénavant accéder à ses factures via le lien: https://myfacture.orange.ci

Le service s’adresse à tous les clients postpayés B2C et B2B

Ce service pour palier à la non réception des factures et au retard dans leurs transmissions

  • Réception des factures en temps réel
  • Possibilité pour le client de se faire une base de données factures
  • Réduction des plaintes concernant la non réception de factures.

Pour accéder à ses factures, le client devra s’authentifier via le lien https://myfacture.orange.ci

Il inscrira pour sa première connexion son numéro de compte client comme login  et mot de passe à la fois. Ensuite le client devra changer systématiquement son mot de passe .

Veuillez contacter le service client au 0808 ou à serviceconsommateur.oci@orange.com ou se rendre en agence pour une assistance.

Tous les points de contacts sont habilités pour l’action: service consommateur, service client, agence, service facturation….

Vous pouvez effectuer le paiement de vos factures en agence et via le moyen de paiement orange money.

Vous souhaitez consulter votre facture au format électronique mais vous ne parvenez pas à y accéder. L'identifiant et le... Lire la suite

Vous souhaitez venir en agence afin de modifier votre offre ouvrir une ligne ? Munissez-vous des documents suivants... Lire la suite

Contactez-nous

Vous ne trouvez pas de solution à votre problème après avoir parcouru les différentes rubriques et questions fréquentes ci-dessus ? Contactez-nous sur nos différentes plateformes, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Tutoriels
 

Achat de pass pour tier

SOS PASS DATA

Transfert de données: comment ça marche?

Trouver l'agence la plus proche