Déconnexion intempestive

De nombreux éléments peuvent perturber le signal fibre ,ADSL, 4G   et dégrader la qualité de votre connexion internet.

Voici quelques conseils afin d'optimiser son positionnement dans votre logement ou votre local.

 

1/3 Vérifier vos branchements

1/3 Vérifier vos branchements

1. Utilisez les câbles fournis par Orange ci . N’utilisez pas de rallonge entre votre prise électrique et votre Livebox ou modem routeur . Branchez directement le câble d’alimentation fourni avec la Livebox ou le modem routeur.

2. Placez la Livebox ou le modem routeur à proximité de la prise électrique et de la prise téléphonique .

Éloignez votre Livebox ou modem routeur  des appareils électriques/électroniques : certains appareils peuvent en perturber le fonctionnement (lampes halogènes, chauffage électrique, téléphones sans fil...). Débranchez tous les appareils reliés à la même prise que la LiveBox/modem routeur  : branchez la Livebox ou le modem routeur seule sur la prise

3.  Préférez installer la Livebox  ou modem routeur dans un endroit aéré plutôt que dans un meuble (surchauffe possible).

utilisez des filtres ADSL pour tout équipement devant être branché sur une prise téléphonique murale (téléphone, fax...).

4. Changer régulièrement le filtre ADSL (1ans d’utilisation)

CONNEXION

2/3 Bien placer sa Box pour un meilleur wifi

2/3 Bien placer sa Box pour un meilleur wifi

  • Placez votre Livebox dans une pièce centrale, à proximité de vos usages Wifi les plus fréquents (salon, chambre).
  • Positionnez votre Livebox dans un endroit ouvert (surtout pas dans un meuble fermé) et à mi-hauteur du sol.
  • Pour trouver le meilleur endroit, n’hésitez pas à tester différents emplacements de votre Livebox et à utiliser le Wi-Fi quelques jours.
lenteur

3/3 Bon a savoir:

3/3 Bon a savoir:

Notez cependant que la qualité du signal transmis diminue avec le nombre de filtres installés, aussi : ne posez pas de filtres sur les prises téléphoniques inoccupées.

limitez le nombre de prises téléphoniques filtrées (3 prises au maximum si possible).

n’hésitez pas, en cas de problème, à débrancher tous les filtres de votre installation. Puis rebranchez le filtre de la prise de votre Livebox ou modem routeur  et testez. Rebranchez les autres filtres et testez.