Assistance et service client en ligne

Echec d'appel et sms en roaming

Le roaming (anglicisme du terme itinérance) consiste à passer des appels via son mobile ou via son smartphone, envoyer et recevoir des messages (SMS, MMS), et se connecter à Internet (navigation, réseaux sociaux, emails, etc), mais via un opérateur différent de celui auquel on est abonné

1/3 Quelques vérifications à effectuer avant votre départ :

1/3 Quelques vérifications à effectuer avant votre départ :

  1. Vérifier que votre téléphone est compatible avec le réseau du pays visité (2G/3G/4G/5G). Certains opérateurs étrangers n'offrent plus de réseau 2G.et certains ,n'offres pas de réseau 5G. Si vous possédez encore un ancien télephone (Feature Phone)  , il se peut que vous ne puissiez  pas vous connecter au réseau 3G/4G.
  2. Vérifier que les numéros de téléphone sont encodés avec le préfixe de l’international (+225..........). Pour l’envoi des SMS, le numéro SMSC doit également être configuré au format international (+22507070002, ou 0022507070002.) dans votre téléphone .
    • Comment vérifier depuis un iPhone ?
      Composer sur votre clavier le code suivant : *#5005*7672# et appuyer sur l’icône « Appeler ».
    • Comment vérifier avec un Android ?
      Composer sur votre clavier le code suivant : #*#4636#*#* et appuyer sur l’icône « Appeler ».
  3. Dans certains pays, vous aurez besoin du code PIN de votre messagerie vocale pour écouter vos messages. Assurez-vous de le connaître avant de partir.
  4. Vérifiez si l’option roaming a été active pour vous
  • Si vous avez une offre prépayé, le service Roaming est activé par défaut.
  • Si vous avez une offre à facture, vous pouvez activer le service Roaming 24h avant votre voyage, dans nos boutiques Orange ou en contactant votre commerciale

2/3 Durant votre voyage, si vous rencontrez des soucis de réseau:

2/3 Durant votre voyage, si vous rencontrez des soucis de réseau:

  • Essayer d’abord de redémarrer votre GSM ;
  • Si le problème persiste , essayez de connecter votre téléphone à un autre fournisseur de réseau local. Vous pouvez le faire en réglant votre connexion réseau sur "manuel" et en sélectionnant un autre opérateur.

3/3 Durant votre voyage, si vous rencontrez des soucis pour vous connecter à internet

3/3 Durant votre voyage, si vous rencontrez des soucis pour vous connecter à internet

  • Vérifier dans les données cellulaires de votre GSM que les données à l’étranger sont actives.

Activer les données mobiles en itinérance avec un iPhone

Si vous disposez d’un iPhone, voici la marche à suivre pour profiter des données mobiles en itinérance :

ROU  accéder à l’onglet Réglages ;

RESAU choisir Réseau cellulaire 

ASSURER s’assurer que les données cellulaires sont activées ;

ROU aller dans Options 

VALIDE activer les données à l’étranger ;

Comment activer les données mobiles en itinérance avec un smartphone Android ?

Si vous désirez activer l’itinérance des données mobiles depuis un smartphone Android, voici la marche à suivre :

ROU accéder à l’onglet Paramètres ;

CONECTOR  choisir l’onglet Connexions ;

RESAU accéder à la section Réseaux mobiles ;

VALIDE activer les données en itinérance.

Cet article vous a été utile ?