Éloignez votre Livebox ou modem routeur des appareils électriques/électroniques : certains appareils peuvent en perturber le fonctionnement (lampes halogènes, chauffage électrique, téléphones sans fil...). Débranchez tous les appareils reliés à la même prise que la LiveBox/modem routeur : branchez la Livebox ou le modem routeur seule sur la prise
3. Préférez installer la Livebox ou modem routeur dans un endroit aéré plutôt que dans un meuble (surchauffe possible).
utilisez des filtres ADSL pour tout équipement devant être branché sur une prise téléphonique murale (téléphone, fax...).
4. Changer régulièrement le filtre ADSL (1ans d’utilisation)
Bon a savoir: Notez cependant que la qualité du signal transmis diminue avec le nombre de filtres installés, aussi : ne posez pas de filtres sur les prises téléphoniques inoccupées.
limitez le nombre de prises téléphoniques filtrées (3 prises au maximum si possible).
n’hésitez pas, en cas de problème, à débrancher tous les filtres de votre installation. Puis rebranchez le filtre de la prise de votre Livebox ou modem routeur et testez. Rebranchez les autres filtres et testez.