Une eSIM est une carte SIM numérique, directement intégrée dans certains smartphones. Elle permet de bénéficier de votre forfait mobile (appels, SMS, internet, etc.), sans avoir à insérer une carte SIM physique dans votre équipement.
La seule condition pour avoir la eSim chez Orange est de disposer d’un téléphone compatible
Une eSIM est une carte SIM numérique, directement intégrée dans certains smartphones. Elle permet de bénéficier de votre forfait mobile (appels, SMS, internet, etc.), sans avoir à insérer une carte SIM physique dans votre équipement. A la différence des cartes SIM qui peuvent être retirées physiquement, la eSIM est virtuelle mais avec un numéro de téléphone réel fonctionnant parfaitement.
Il n'y a pas d'offre spécifique pour l'eSIM. Tous les clients ayant déjà un pass actif (internet, mix, inter, roaming…) et disposant d’un smartphone compatible eSIM peuvent demander un renouvellement de carte SIM en eSIM.
L'eSIM est une carte SIM virtuelle. Elle permet d’éviter de manipuler une carte SIM physique.L'usage de l'eSIM est semblable à celui d'une carte SIM physique et présente les mêmes niveaux de sécurité. Cependant l'eSIM n'a pas d'espace de stockage permettant d'enregistrer des données personnelles telles que les contacts.
Oui il est possible de le faire depuis les paramètres de son téléphone, cependant cette action ne permettra plus de pouvoir utiliser à nouveau son numéro eSIM. Le client sera obligé de procéder à nouveau à un remplacement de carte en eSIM dans une agence Orange.
Il est impossible de stocker des contacts sur l’eSIM. Vous devez sauvegarder vos contacts sur le téléphone ou disposer d’une application tierce.
Le client peut effectuer les mêmes usages qu’avec une SIM physique, à savoir : les appels, les SMS, la navigation sur Internet, l’usage des codes USSD, Orange Money, etc.
Quels sont les usages possibles ou les restrictions lié(e)s à l’eSIM ?
Oui, il est possible d’utiliser son téléphone ou sa tablette avec un seul numéro eSIM activé, sans intégration d’une autre carte SIM
Il est possible d’avoir jusqu’à 10 numéros eSIM enregistrés dans un même téléphone selon la marque et le modèle. Le client peut même avoir plusieurs numéros eSIM d’un même opérateur dans la limite du nombre de lignes mobiles autorisées par client chez l’opérateur, cependant il est impossible de faire fonctionner 2 numéros eSIM à la fois dans un même téléphone.
Non l’application sauvegarde répertoire est incompatible avec l’eSIM.
Oui il est possible d’avoir 2 comptes orange Money : un sur la SIM physique et l’autre sur l’eSIM.
En cas de changement de téléphone, il faudra scanner un nouveau QR code avec le nouveau téléphone compatible eSIM soit dans une agence ou le faire depuis l’application Max it via l’option conversion de SIM en eSIM.
Oui, vous avez la possibilité de supprimer votre eSIM. Cela n’annule pas le numéro, cependant vous n’aurez plus la possibilité d’utiliser votre numéro eSIM sur votre téléphone. Il vous faudra faire réactiver votre numéro eSIM en agence.
Assurez-vous de supprimer le profil eSIM de l’appareil avant de le remettre au nouvel utilisateur.
Si vous avez besoin d’effacer votre numéro eSIM, procédez comme suit :
Si vous avez besoin d’effacer votre numéro eSIM, procédez comme suit :