Perte, casse ou vol de votre mobile : réflexes à adopter
Vous ne retrouvez plus votre téléphone ou votre tablette ? Vous l’avez perdu ou peut-être vous l’a-t-on volé ? Pas de panique, nous vous guidons à travers quelques étapes simples.
La première chose à faire est de bloquer votre puce et d’aller déclarer le vol à la police (si votre mobile ou tablette a été volé).
Comment bloquer votre carte SIM ?
Pour bloquer votre puce , contactez-nous au 0707 ou le 0808 à partir d’un numéro mobile Orange ou au 21230707 à partir d’une ligne fixe
Si vous êtes à l’étranger, appelez le 0022507070702
Dès que vous nous avertissez de la perte ou du vol de votre appareil, nous bloquons immédiatement votre carte SIM pour éviter toutes utilisations frauduleuses.
Remarque : votre carte SIM sera bien désactivée mais votre abonnement lui restera actif. Vous pourrez commander une nouvelle carte SIM et récupérer votre crédit d’appel.
En terme de sécurité ou de localisation de smartphone, il faudrait préciser que la clé de voûte, c’est l’IMEI. Il signifie International Mobile Equiment Identity. Ce numéro est une série de 15 à 17 chiffres, inscrit sous la batterie de votre téléphone portable et sur le coffret que vous recevez lors de l’achat du téléphone portable. C’est le numéro d’identification de votre téléphone portable.
Si vous tenez le téléphone entre les mains alors plus besoin de l’emballage pour obtenir l’IMEI, exécutez simplement la séquence *#06#, l’imei du mobile apparaîtra.
Pour un recours légal en cas de perte du mobile, vous devez disposer de l’IMEI, porter une plainte régulière à la police
Bloquez votre appareil
Certaines marques de mobiles, disposent de système de sécurité et verrouillage intégrés, gérable depuis le cloud (en ligne).
C’est le cas des Iphones , des Samsung , Blackberry, les Windows phone . Ces applications présentent tous l’avantage d’être paramétrable depuis son terminal, mais il convient de préciser, à toutes fins utiles, que c’est avant de perdre le mobile qu’il faut procéder au paramétrage.
Si vous n’en disposez pas de manière native, pas de panique, votre centre de téléchargement (app store, windows store, google play, etc) est là, servez-vous !
Rendez-vous dans notre agence la plus proche et recevez une nouvelle carte SIM multi-formats. Celle-ci sera activée en quelques heures pour que vous puissiez profiter de votre nouvel appareil au plus vite.
Préparer ma visite en agence
Attention : Pensez à sauvegarder vos contacts lorsque vous changez de carte SIM. En effet, les contacts enregistrés sur votre SIM actuelle ne seront pas transférés sur votre nouvelle carte. Pour plus d’informations sur la sauvegarde de vos contacts cliquez ici.