FAQ - les questions fréquentes sur My Facture

Orange Côte d’Ivoire a opté pour la digitalisation des factures et à l’arrêt de leur production sur support papier à compter du 01 Mai 2017. Chaque client pourra dorénavant accéder à ses factures via le lien: https://myfacture.orange.ci

  • Nous adoptons le principe de la facturation d’avance.
  • Chaque souscription à une offre donne droit à un forfait ou récurrent mensuel facturé à l’avance. Nous avons la double facturation en cas de nouvelle activation et de remise en service après suspension.

Chez Orange CI, tous les clients ayant souscrit à une offre business ou particulier postpayée ou hybride sont facturés une fois par mois.

Oui, quel que soit son statut, le client OCI est facturé sur la période du 1er au dernier jour de chaque mois.

Sur toutes nos factures, nous avons des éléments importants à vérifier :

  • Le nom du client
  • La période de facturation
  • Le numéro de compte client
  • Le numéro de facture
  • Les montants facturés
  • Les services facturés

  • Réception des factures en temps réel
  • Possibilité pour le client de se faire une base de données factures
  • Réduction des plaintes concernant la non réception de factures.

Tous les points de contacts sont habilités pour l’action: service consommateur, service client, agence, service facturation….

Vous pouvez effectuer le paiement de vos factures en agence et via le moyen de paiement orange money.

On parle de double facturation lorsque le système affiche sur l’annexe à la facture au moins 2 lignes du récurrent d’un service ou d’une formule d’abonnement.

Pour un nouvel abonnement, la 1ère facture après activation affiche 2 récurrents sur l’annexe :

  • L’un pour le mois de mise en service
  • L’autre pour le mois suivant.
  • Pour les hybrides : les 2 forfaits sont identiques
  • Pour les postpaid purs : un montant facturé au prorata des jours de consommation dans le mois de mise en service et un forfait d’avance (pour le mois suivant)