La 4G, pour quatrième génération, est une évolution majeure du réseau de téléphonie mobile qui succède à la 3G. Elle permet le «très haut débit mobile», soit des transmissions de données à des débits théoriques pouvant aller jusqu’à 100 Mb/s
Chaque hausse du G vous offre une plus grande vitesse et plus de possibilités :
Nous n'avons pas une couverture nationale, mais l’extension se poursuit. Nous avons à ce jour 82 sites couverts dont 79 à Abidjan et 3 à Assinie (cf. zone de couverture ici)
C’est ce qui est conseillé, car un terminal peut être compatible à la 4G sans forcément supporter les fréquences 4G d’Orange. Vous pouvez néanmoins vous rendre auprès d’un Corner SAV en agence pour vérifier si le vôtre est compatible au réseau d’Orange.
Si, en haut de votre écran, 4G ou LTE apparaît.
Vous vous trouvez dans une région où la 4G n’est pas disponible ? Votre appareil va se connecter automatiquement à la technologie la plus avancée disponible : 3G+ (3G accélérée) ou 2G.
Tout dépend de vos usages. Faire un téléchargement de 10Go consommera effectivement 10 Go de volume que l’on utilise la 3G+ ou la 4G. Cela se fera beaucoup plus vite en 4G, mais ne consommera pas plus de volume.