Ma Maison Intelligente

C’est quoi “Ma Maison Intelligente” ?

Le service Ma maison intelligente est le service domotique d’Orange Cote d’Ivoire qui permet au client internet fibre d’Orange de piloter à distance sa maison à partir son smartphone.​

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Composition de l’offre

Une application mobile
Une application mobile

Une interface mobile unique, disponible sur Playstore et Appstore

Des objets connectés de dernière génération
Des objets connectés de dernière génération

Une sélection d'objets connectés facile d’utilisation pour simplifier votre quotidien avec des solutions innovantes et performantes.​

Des services inclus et optionnels en extra
Des services inclus et optionnels en extra

Profitez de nos services intelligents qui vous apportent confort, sérénité et sécurité​

Qui peut bénéficier de l’offre ?

Seuls peuvent bénéficier de l’offre, les clients qui possèdent la fibre d’Orange et dont le contrat est actif ou non encore expiré.

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Avantages de l’offre

Contrôle à distance

Grâce à l'application mobile, vous pouvez contrôler vos appareils à distance, allumer ou éteindre les lumières, les appareils électroménagers, etc., où que vous soyez.

Sécurité renforcée

Caméras de sécurité, détecteurs de mouvements et alarmes connectées pour surveiller votre maison en temps réel, même à distance. Et vous pouvez programmer l’éclairage et les appareils pour simuler une présence lors de vos absences et dissuader les intrus.​

Économie d'énergie

Réduisez vos factures d’énergie en automatisant l’extinction des appareils et en optimisant l’utilisation de l’éclairage, de la climatisation et autres.

Facilité d'utilisation

Installation rapide et intuitive, sans besoin de connaissances techniques avancées.

Compatibilité

Fonctionne avec une large gamme d’objets connectés Wi Fi et Zigbee.

Garantie et support

Garantie produit et service client disponible pour répondre aux questions et résoudre les problèmes éventuels.

Avantages pour le client

Garder toujours un œil sur ma maison

Pendant vos vacances ou au quotidien, quittez votre domicile l’esprit tranquille . Ce service vous permet de surveiller votre logement à distance et en direct 24h/24, via une caméra WiFi. Vous serez alerté de toute détection de mouvement et pourrez retrouver les photos et vidéos enregistrées sur l’appareil de pilotage à tout moment.

Prendre le contrôle de l’alimentation électrique de mon foyer

Branchée aux prises de courant, la prise connectée permet de contrôler l'alimentation des appareils électrique depuis votre smartphone et de réduire la consommation d’énergie en évitant les appareils en veille.​

Créer l’éclairage qui me ressemble tout en faisant des économies

Personnalisez l’ambiance de la maison à partir de votre smartphone et créez un environnement propice pour vous détendre, vous réveiller ou pour travailler. Planifiez les heures d'allumage et d'extinction pour économiser de l'énergie et le confort de votre maison.​

Etre immédiatement informé en cas d’intrusion

Placé sur les portes ou fenêtres, le détecteur d'ouverture vous signale instantanément via votre smartphone en cas d’ouverture suspecte, que vous soyez chez vous ou en déplacement.​ Il vous garantit une tranquillité d’esprit totale et renforce la sécurité de votre domicile, sans compromis sur le confort.​

Où s’inscrire ?

Comment s’inscrire ?

1

Visite en point de vente​ (Agence ou boutique en ligne)​.

2

Souscription & choix des objets connectés.​

3

Paiement & Signature du contrat de l’offre.​

4

Récupération des objets en agence ou livraison à domicile

5

Téléchargement de l’application «Ma Maison Intelligente» & création du compte domotique d’Orange.

6

Rattachement des objets connectés à l’application «Ma Maison Intelligente» en cas d’installation faite par le client.​

7

Visite de l’équipe technique, installation & rattachement des objets connectés à l’application «Ma Maison Intelligente» en cas d’installation assistée par un expert orange.​

8

Utilisation du service Ma Maison Intelligente d’Orange

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Les questions les plus fréquentes
Qu'est-ce que la domotique et que propose votre offre ?​

La domotique vous permet de contrôler à distance et d'automatiser vos équipements (lumières, sécurité, électricité, etc.) via une application mobile ou un système connecté. ​

Notre offre inclut un catalogue des objets connectés (des prises, capteurs, caméras, ampoule, sirène, capteur d’ouverture, détecteur de mouvement) et un accès en full illimité aux services de la plateforme domotique d’Orange.​

 

L'installation des objets connectés d’Orange est-elle complexe ?​

Non, l’installation est simple et peut être réalisée par vous-même grâce à un guide détaillé. Pour plus de confort, nous proposons également une installation professionnelle à domicile.​

Dois-je souscrire à une offre Internet pour bénéficier de la domotique ?​

Oui, l’accès à notre offre domotique « Ma Maison Intelligente » nécessite absolument de disposer d’un abonnement fibre d’Orange actif et non expiré.​

Combien coute votre offre domotique ?​

À la souscription du service, le client devra débourser la somme nécessaire pour l’acquisition des objets connectés vendus en agence ou sur la boutique en ligne d’Orange. Aucune somme d’argent ne lui est réclamée par mois en plus de ce qu’il paie par mois pour son abonnement fibre. Cependant, en cas d’ajout d’options supplémentaires (ex: stockage de donnée via cloud), il devrait payer un supplément mensuel.​

Puis-je contrôler mes objets connectés depuis mon smartphone ?​

Oui, tous les objets connectés d’Orange peuvent être contrôlés via notre application mobile domotique où que vous soyez.​

Où et auprès de qui souscrire à l’offre domotique d’Orange ?​

La souscription à l’offre domotique peut se faire dans toutes les agence Orange auprès d’un conseiller client ou en ligne via laboutique.orange.ci.

Que se passe-t-il si un appareil domotique ne fonctionne pas ?​

Si un appareil présente un dysfonctionnement, notre service client 0909 est à votre disposition pour vous aider à résoudre le problème.​

Puis-je ajouter d'autres objets connectés après avoir souscrit à l'offre ?​

Oui, vous pouvez facilement ajouter de nouveaux objets connectés compatibles avec notre système via l'application ou en contactant notre service client.​