Orange Côte d’Ivoire impacte chaque jour la vie de nombreux ivoiriens grâce à ses actions dans le domaine de la santé, de l’éducation, de l’innovation digitale et de l’entreprenariat. Découvrez les histoires de nos bénéficiaires.
J’ai intégré Orange Digital Academy à la mi-mai et j’ai énormément appris en très peu de temps:
Aussi, j’ai rencontré des personnes extraordinaires en la qualité de nos responsables qui nous ont vraiment adoptés et qui ne manquent pas de nous démontrer leur affection même dans la rigueur et le travail.
Nous sommes au 5e mois de notre formation mais je suis fière de dire que j’ai déjà travaillé sur un projet qui donnera à plusieurs autres personnes la possibilité d’être formés par l’académie. Il s’agit d’une application mobile qui permettra aux personnes hors de l’académie de suivre les cours en ligne. Elle donnera également la possibilité à des personnes désireuses d’intégrer l’académie de postuler via l’application. Cette application permettra également de s’inscrire pour des évènements. La particularité de cette application réside dans les technologies innovantes intégrées ; notamment un live streaming qui s’adapte au débit de l’utilisateur. C’est une technologie que je ne connaissais pas mais grâce à Orange Digital Academy je sais désormais concevoir une telle application mobile. Je suis en mesure de dire que j’ai véritablement appris et j’espère que cette action continuera afin de permettre aux passionnés du digital de venir se faire former.
Je dis un grand merci à Orange Côte d’Ivoire pour tout ce qu’il apporte aux jeunes dans le domaine du digital.
« En 2017 nous avons bénéficié du projet village avec la Fondation Orange qui a permis de construire dans le village de Maboguhé, un centre de santé, une école dotée d’une cantine, d’un logement de directeur et d’un forage.
Ce projet a un fort impact puisqu’il a permis aujourd’hui à ces populations de bénéficier d’un certain nombre d’infrastructures qui leur manquaient notamment un centre de santé. Aujourd’hui, les femmes accouchent dans des conditions de sécurité. L’école du village a été désengorgée grâce à cette 2e école dotée d’une cantine qui permet aux enfants du village de se nourrir dans des conditions convenables. Le point d’eau permet aux populations de bénéficier d’eau potable et donc d’éviter certaines maladies liées au problème d’eau. Merci à la Fondation Orange pour tout ce qu’elle a fait pour le village et sa population. »
L’Association Autisme CI est une association de parents et de professionnels qui œuvre pour une meilleure prise en charge des enfants autistes.
« Nous avons connu la Fondation Orange dans nos débuts et elle nous a toujours assistés dans plusieurs projets :
Le Centre Marguerite Te Bonle est le seul centre public qui s’occupe uniquement des enfants autistes et ce centre est vraiment assisté par la Fondation Orange au travers de notre association. Elle nous a accompagnés le 02 Avril lors de la Journée Mondiale de Sensibilisation à l’Autisme. Elle a fait en sorte qu’il y ait une première journée officielle de l’autisme en Côte d’Ivoire. La Fondation Orange nous accompagne afin de faire comprendre que l’autisme existe et qu’il peut être pris en charge en Afrique. Grâce à la Fondation nous parents avons espoir. Elle permet la formation de professionnels pour une meilleure prise en charge des enfants autistes.
La Fondation Orange nous donne de l’espoir car nous savons qu’elle nous accompagnera jusqu’à ce que l’autisme soit reconnu en Côte d’Ivoire et que sa prise en charge soit parfaite. Merci à la Fondation Orange pour tous ces sourires ! »