Image de l'article

Ramadan et Carême 2025 : La fondation orange offre des vivres et non-vivres aux mosquées et églises

Le vendredi 28 février 2025, la Fondation Orange Côte d'Ivoire a officiellement lancé sa caravane de solidarité à la mosquée Salam du Plateau. Cette initiative vise à soutenir les communautés religieuses alors que le jeûne musulman et le carême chrétien coïncident au cours du mois de mars.

Un don de plus de 50 millions de FCFA

Dans le cadre de cet élan de générosité, la Fondation distribuera des vivres et non-vivres d'une valeur totale excédant 50 millions de FCFA. Au total, une trentaine de lieux de culte (mosquées et églises) à travers tout le pays bénéficieront de cet appui.

Selon Habib Bamba, Directeur de la Fondation, cette action s'inscrit dans les valeurs de partage propres à cette période sacrée :

« La Fondation répond à l'appel de la générosité en soutenant les familles nécessiteuses afin qu'elles puissent vivre ces moments de dévotion dans la dignité et le réconfort. »

Détail des dons à la Mosquée Salam

Première étape de cette caravane, la grande mosquée du Plateau a reçu un lot important de denrées et de matériel, comprenant notamment :

30 sacs de riz et 22 sacs de sucre ;

25 cartons d'huile, 25 cartons de pâtes et 15 cartons de tomates ;

Des produits de petit-déjeuner (thé, café, céréales) ;

25 nattes de prière.

Appel à la paix et à la cohésion

En réceptionnant ces dons, l’Imam Cissé Djiguiba, recteur de la mosquée, a exprimé sa gratitude au nom de l’ensemble des bénéficiaires. La cérémonie s'est conclue par des prières pour la prospérité de l'entreprise donatrice, ainsi que pour le renforcement de la paix et de la cohésion nationale en Côte d’Ivoire.