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Problème d'envoi et réception sms Orange
Qu'est ce qu'un MMS ?
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Comment activer/désactiver le double appel ?
Comment activer/désactiver un transfert d’appel ?
Comment suivre ma consommation mobile ?
Ajouter numéro préféré
Assistance sauvegarde de répertoire
Perte, casse ou vol de votre mobile : réflexes à adopter
Récupérer code PUK
Echec d'appel et sms en roaming
Tout sur la 4G d'Orange

Problème d'envoi et reception sms Orange ?

Méthode 1/3

Résoudre les problèmes d'envoi, de réception

Si vous ne pouvez ni envoyer, ni recevoir de messages, ou avez des difficultés pour vous connecter à Messages sur le Web, essayez d'effectuer les actions suggérées ci-après.

  • Si l'appareil est équipé d'une carte SIM, assurez-vous que celle-ci est bien insérée.
  • Vérifiez que vous avez un signal réseau.
  • Assurez-vous que votre boite de messagerie n'est pas saturé (remplir), supprimer plusieurs messages.
  • Assurez-vous que Messages est défini comme votre application de SMS par défaut
  • Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS.
  • Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique et votre bonus pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages.
  • Vérifiez si vous êtes en mode Avion. Si tel est le cas, désactivez-le.
  • Si vous avez changé d'appareil et que votre ancien appareil était un iPhone, assurez-vous d'avoir désactivé iMessage pour votre numéro.
  • Vérifier le numéro de  centre de messagerie,encore appelé le numéro de centre serveur d'envoi de SMS (le numéro de  centre de messagerie Orange Ci est le : +22507070002, ou 0022507070002)

 


Méthode 2/3

Résoudre les problèmes d'envoi ou de réception de messages qui concernent un contact spécifique

  • Supprimez le contact, puis recréez-le.
  • Vérifiez que vous n'avez pas bloqué le contact en question.
  • Vérifiez que le numéro de téléphone du contact est correct.
  • Vérifiez si un code pays est requis (exemple : +1 pour les numéros aux États-Unis).

Méthode 3/3

Comment vérifier le numéro de centre serveur d'envoi de SMS?

 1 .Paramétrage du Centre de messagerie Sur un feature phone.

  • Cliquez sur « Messages » dans le menu principal de votre téléphone.
  • Cliquez sur « Options/Paramètres ».
  • Sélectionnez  « Numéro de la centrale de messagerie ».
  • Saisissez +22507070002, ou 0022507070002 et appuyez sur « OK ».

Si vous ne trouvez pas le numéro de la centrale de messagerie de cette manière, consultez le manuel d’utilisation de votre GSM.
Vos messages doivent être envoyés sous forme « Texte », « Standard » ou « SMS ». Vérifiez la configuration de ce paramètre.

 

    2 .Paramétrage du Centre de messagerie SMS sur  Android.

Sur Android comme sur la plupart de système d’exploitation mobile, le centre de messagerie SMS se paramètre automatiquement dès lors que vous glisser une carte SIM Orange , mais il arrive que par inadvertance vous effaciez le centre de messagerie où il ne se paramètre pas tout seul, alors  nous allons pouvoir utiliser un code usine pour paramétrer le centre de messagerie SMS. Ce code USSID fonctionne sur la plupart des constructeurs.

  • Rendez-vous sur le dialer de votre smartphone ( clavier du téléphone ) puis saisissez la séquence de touches suivantes:  *#*#4636#*#*
  • Vous accéderez au menu test de l’appareil, cliquez sur « Informations sur le téléphone »
  • Puis dans la rubrique SMSC saisissez le numéro de centre SMS de votre opérateur mobile Orange CI, +22507070002, ou 0022507070002. 
  • puis cliquez sur « Mettre à jour »

Remarque : pour faire apparaître le signe +, faites un appui long sur la touche 0.

    3 .Paramétrage du Centre de messagerie SMS APPLE IOS

Pour envoyer et recevoir correctement des SMS, le numéro de centre serveur d'envoi de SMS (+22507070002, ou 0022507070002) doit être correctement enregistré dans votre iPhone . Voici la marche à suivre pour le vérifier et le corriger si besoin

  • Saisissez la séquence suivante au clavier pour vérifier le numéro de centre serveur d'envoi SMS : *#5005*7672# .
  • Appuyez sur l’icône Appeler.

Si vous rencontrez un problème d’envois de SMS, il existe une manipulation très simple à effectuer sur votre Iphone. Nous allons utiliser un code usine nommé USSID.

Pour utiliser un code USSID, il suffit de vous rendre sur le clavier du téléphone ( comme ci vous passiez un appel ) puis saisir la séquence de touches suivantes :

*#5005*7672*+22507070002# puis lancez l’appel

 

 

Qu'est ce qu'un MMS ?

Méthode 1/3

Qu'est-ce qu'un MMS (message multimédia ) et comment ce type d'outil fonctionne ?

Le MMS pour Multimedia Messaging Service est un outil qui permet d'envoyer et de transmettre un long message texte, qui peut aussi être accompagné de photos, de sons et de fichiers audios et même de vidéo. Toutefois, les MMS ne fonctionnent pas tout à fait de la même façon que le SMS mobile. Un message multimédia n'est pas envoyé directement par le réseau des opérateurs mobiles. Le message multimédia est en fait d'abord envoyé à une plateforme internet sur le réseau, en attendant que l'opérateur mobile du client détermine si son téléphone mobile est assez avancé pour recevoir le MMS et son contenu. Si c'est le cas, le message est envoyé, sinon, il sera stocké sur la plateforme en ligne et devra être consulté en ligne en utilisant un navigateur internet.

Le SMS mobile est lui un système qui permet de transmettre des messages courts qui ne peuvent contenir que du texte dans la limite de 160 caractères envoyé directement par le réseau d'un opérateur. C'est un outil de communication qui existe depuis une vingtaine d'années qui a déjà fait preuve d'une grande efficacité en étant utilisé avec succès pour mettre en place un grand nombre de campagnes marketing.

Le constat est donc simple, le SMS par web même s'il peut contenir aujourd'hui des liens hypertextes, semble un outil bien limité si on le compare aux paramètres avancés du message multimédia. Pourtant le MMS mobile a aussi des inconvénients qui peuvent être assez pénalisants dans certaines situation.
Aujourd'hui ce service (MMS) n'est plus disponible pour les clients Orange CI ,Cependant avec leur données internet ils ont la possibilité d'utiliser les applications telle que WhatsApp, Messenger, Viber…pour envoyer les messages multimédia.

Configurer mon mobile

Configurer votre téléphone ou votre tablette pour accéder à internet vous semble compliqué? Pas de problème, nous vous aidons à le faire grâce à notre outil de configuration en ligne gratuit et pratique. Sélectionnez simplement votre système d'exploitation ou le modèle de votre GSM ou tablette et suivez les instructions.

Méthode 1/2

Configuration manuelle téléphone Android prépayé

2/3 Configuration manuelle téléphone IOS prépayé

Allez à l’écran principal.

  • Choisissez Réglages. Faites défiler vers le bas.
  • Choisissez Données cellulaires.
  • Si Données cellulaires est désactivé, activez Données cellulaires.
  • Si Données cellulaires est activé, passez à l’étape suivante.
  • Choisissez Réseau de données cellulaires. Si Réseau de données cellulaires n’est pas disponible, la configuration manuelle n’est alors pas possible. Dans ce cas, connectez l’appareil à l’ordinateur et utilisez iTunes pour installer les « Réglages de l’opérateur ».
  • Modifiez les détails pour DONNÉES CELLULAIRES, comme suit :
  • Dans le champ Nom du point d’accès, orangeciweb
  • Dans le champ Nom d’utilisateur,entrez web
  • Dans le champ Mot de passe,entrez web.
  • Revenez à l’écran principal. Pour terminer le processus et activer les paramètres, vous devez redémarrer l’appareil. Le Apple iPhone sera alors configuré pour permettre l’utilisation de l’Internet mobile.
IPHONE 10

Méthode 2/2

Configurer automatiquement

Comment consulter mon bonus Orange ?

 

Pour une meilleure gestion de votre compte mobile, familiarisez-vous avec nos outils de gestion de compte. Vous avez la possibilité de consulter vos bonus et suivre votre conso via :

L'application Orange et Moi
Votre Espace client
Le menu #122#

Bon à savoir : Cas des clients désactivés et inactifs

Affichage des infos du compte principal et de la date d’expiration. Impossible pour le client de naviguer dans les autres sous menus.

 

Méthode 1/3

Orange et moi (Android / iOS/ Windows Phone) : présentation

Suivez votre consommation, consultez et payez vos factures et profitez de vos avantages depuis votre smartphone sur l’application Orange et moi. Elle est disponible gratuitement sur iPhone et iPad, mobile et tablette Android et mobile Windows Phone. L'application Orange et moi permet de suivre vos consommations mobile, internet, en détail. Elle vous alerte en cas de dépassement de forfait. Une page d'accueil synthétique vous permet d'accéder directement aux informations les plus recherchées du compte consulté.

orangeMoi

 

Page d'accueil pour accéder rapidement aux informations

  1. Consulter vos consommations

    L’application vous permet de piloter :

    • Votre consommation mobile.
    • Votre consommation internet.
    • De consulter vos bonus (cliquer sur Voir détail)
    • Connaitre son profil (Mon offre )
  2. Gérer vos offres et vos options mobiles

    Cette rubrique vous permet d’accéder à de nombreux services :

    • Souscrire une option.
    • Gérer vos numéros préférés.
    • Souscrire un pass
  3. Ouvrir le menu de l'application

    En cliquant sur le bouton bouton un menu apparaît :
    La page assistance vous propose des informations pratiques sur l'utilisation de vos service orange

Téléchargez l'application Orange et Moi

googleplay

applstore

img1

Méthode 2/3

Espace client : présentation

Lorsque vous achetez une offre Orange, vous bénéficiez de l’ouverture d’un Espace client. Il vous permet de gérer en toute autonomie vos différents contrats, vos services et votre compte.

 

Page d'accueil pour accéder rapidement aux informations

  1. Consulter vos consommations

    Vous accédez aux principales fonctionnalités dès la première page : Profil(Offre et options), Suivi conso, Compte Orange Money ,

  2. Gérer vos offres et vos options mobiles

    Cette rubrique ne s'affiche que pour les offres mobiles. Elle vous permet d’accéder à de nombreux services :

    • Souscrire une option.
    • Gérer vos numéros préférés.
    • Souscrire un pass
  3. Besoin d'aide et services utiles

    Optimisez vos usages en profitant des avantages disponibles à travers vos services et bénéficiez d’une assistance pour tous vos service


Méthode 3/3

#122# : présentation

3/3 #122# : présentation

Le service #122# est un service gratuit accessible depuis votre mobile. Il vous permet de recevoir les informations de suivi conso mobile par des messages écrits et vous propose un large choix de services pour gérer votre offre au quotidien.

phone

1 - le sous-compte « Bonus Crédit »

Il regroupe tous les sous comptes destinés au trafic (appel ,SMS et internet) vers Orange et autres réseaux, recevant les avantages attribués lors d’offres promotionnelles ou lors des dépôts de bonus mensuels en fonction de votre profil . Ils sont regroupés en 4 rubriques:

  • Bonus Mensuel

    - Crédit mensuel: bonus en crédit (francs) déposé chaque mois en fonction de la conso du mois passé
    - Crédit Omoney: bonus en crédit (francs) déposé chaque mois en fonction des usages du moi passé
    - Intra (ancien sous compte): bonus en crédit pour les appels et SMS Orange à Orange ( Ex : 100% Bonus au rechargement,)
    - Bonus (ancien sous compte bonus) bonus en crédit pour les appels et SMS (Tous réseaux) ancien sous compte Bonus Permanent (Ex : 100% bonus Tous Réseaux,)

  • Bonus Omoney

    - OM intra : bonus en crédit pour les appels et SMS intra( Ex : weekend suprise 100% Bonus au rechargement Intra)
    - OM Tous Réseaux : bonus en crédit pour les appels et SMS Tous réseaux ( Ex : weekend suprise 100 100% Bonus au rechargement Tous Réseaux)

  • Offre weekend

    - WES intra : bonus en crédit pour les appels et SMS intra( Ex : 100% Bonus au rechargement Intra)
    - WES Tous Réseaux : bonus en crédit pour les appels et SMS Tous réseaux ( Ex : 100% Bonus au rechargement Tous Réseaux)

  • Spécial

    - Spécial Intra : bonus en crédit pour les appels et SMS vers Orange
    - Spécial Tous Réseaux : bonus en crédit pour les appels et SMS Tous réseaux

2 - le sous-compte « Bonus Minutes »

Il regroupe tous les sous comptes destinés au trafic (Voix et SMS) vers Orange, les autres réseaux et l’international recevant les avantages attribués lors d’offres promotionnelles ou de dépôt de bonus mensuel. Ils sont regroupés en 4 rubriques:

  • Bonus Mensuel
  • Bonus Omoney
  • Offre weekend
  • Spécial

3 – le sous-compte « Internet »

Il regroupe tous les sous comptes destinés au trafic data (navigation internet) et recevant les avantages attribués lors d’offres promotionnelles ou votre profil
Bonus Mensuel : Ce compte est utilisé pour la consultation de son bonus internet Mensuel
Bonus Hebdo : Ce compte est utilisé pour la consultation de son bonus internet Hebdo
Bonus Nuit (ex: promo) : Ce compte est utilisé pour la consultation de son bonus internet nuit dans le cadre de promo
Spécial internet: bonus internet offert
Family Data : Ce compte est utilisé pour la consultation de son volume internet Family Data Réseaux sociaux : Ce compte est utilisé pour la consultation de son volume internet Réseaux Sociaux

Comment activer ou désactiver le double appel ?

Le double appel est un service qui vous permet d’être averti de la réception d’un second appel lorsque vous êtes en communication.

 

Double appel : activer ou désactiver

La gestion de deux appels simultanés à partir de votre téléphone permet de mettre en attente votre correspondant pour recevoir ou émettre un second appel. Le double appel est activé par défaut sur votre téléphone. Voici la marche à suivre pour le désactiver,ou le réactiver 

activer le double appel

Saisissez la séquence suivante :  *43#

Le service double appel est activé.

désactiver le double appel

Saisissez la séquence suivante :  #43#

Le double appel est désactivé.


 

Consulter l'état du double appel sur son mobile

Pour vérifier l'état du service sur votre numéro ,  Saisissez la séquence suivante :  *#43#

L'état du double appel s'affiche sur l'écran de votre mobile.

Comment activer ou désactiver un transfert d'appel ?

Restez joignable où que vous soyez en activant le renvoi d’appel. Ce service vous permet de renvoyer vos appels entrants vers un numéros fixe ou un autre numéro mobile.

 

Activation manuelle du service renvoi d'appel

Il existe 4 types de renvoi d’appel pour votre téléphone Orange :

Le renvoi d’appel "Systématique" : tous les appels passés vers votre mobile sont renvoyés vers la ligne téléphonique de votre choix, fixe ou portable.
Le renvoi d’appel "Si non accessible" : lorsque vous n’avez pas de réseau téléphonique ou que votre téléphone portable est éteint, le renvoi d’appel se met en marche.
Le renvoi d’appel "Si occupé" : le renvoi d’appel se déclenche lorsque vous êtes déjà en ligne avec quelqu’un.
Le renvoi d’appel "Si non réponse" : si vous ne décrochez pas lorsque vous recevez un appel, il est automatiquement transféré vers le numéro de votre choix.

  • Renvoi de tous les appels : **21*numéro#
  • Renvoi en cas d’injoignabilité (hors de couverture/téléphone éteint) : **62*numéro#
  • Renvoi en cas de non réponse : **61*numéro#

 

Annuler le service renvoi d'appel

Désactivation de tous les renvois : # # 002#
Désactivation des renvois en cas d’injoignabilité : # # 62#
Désactivation des renvois en cas de non réponse : # # 61#
Désactivation des renvois conditionnels: # # 004#

Suivre votre consommation mobile et internet.

Consultez votre suivi conso sur votre espace client ou sur l’application Max it en un clic. Pour votre internet mobile, un sms vous informe quand vous avez presque atteint le seuil de votre forfait.

 

Méthode 1/2

Suivre votre conso sur la super app Max it

Suivez votre conso depuis sur l’application Max it en suivant ces étapes ci-dessous

  1. Accéder à l’application Max it installée sur votre mobile ou tablette,
  2. puis cliquer sur l'univers « Ma ligne » Sélectionner le bouton « voir tout » puis  puis consulter votre conso
img_conso

 

Méthode 2/2

Suivre votre conso sur votre espace client

  1. Accéder à votre espace client à l’aide de votre identifiant et mot de passe.
  2. Cliquer sur la rubrique « Suivi conso » Cliquer sur le bouton «Voir Détails » 
espace-client.jpg

Comment ajouter ou modifier un numéro préféré ?

Vous pouvez gérer vos numéros préférés depuis l'application Orange et moi, depuis votre espace client, depuis le portail mobile ou en appelant le 221 :

 

Méthode 1/2

Via l'espace client

Rendez-vous sur www.espaceclient.orange.ci et identifiez-vous avec votre numéro de mobile Orange.

1-Accédez à votre Espace client.
2-Cliquez sur Mon profil.
3-Sélectionnez Gérer mes services mobiles.
4-Sélectionnez votre option Numéros préférés.
5-Sélectionnez le numéro à Modifier.
6-Saisissez les numéros de votre choix puis cliquez sur Modifier


 

Méthode 2/2

Via le code USSD

Composez le 221 ou #221# depuis votre mobile puis lancer l’appel.
1-Lorsque vous êtes invité à formuler votre demande, taper 3 pour modifier vos numéros préférés.
2-Suivez les instructions jusqu’à la validation de votre demande.
Si vos numéros préférés sont déjà tous renseignés, vous devez d’abord supprimer un numéro avant de pouvoir le remplacer par un autre.
Une fois vos modifications validées, vous pouvez vérifier votre liste de numéros et la recevoir par SMS en choisissant la rubrique consulter.

Sauvegarde de repertoire

Plus besoin de s'inquiéter en cas de perte de votre Sim ou votre mobile. Orange vous offre la possibilité de sauvegarder les contacts de votre carte SIM et de votre mobile et vous permet de les restaurer au besoin.

 

1/4

Qu’est ce que c’est ?

Sauvegarde répertoire est un service orange qui permet de sauvegarder les contacts de votre répertoire (SIM et téléphone) en toute sécurité pour tous les clients Orange.

  • le service est pré-embarqué sur la SIM (SIM Pospaid et Prepaid Orange)
  • Les contacts enregistrés dans le répertoire de la carte SIM sont sauvegardés en toute sécurité et confidentialité sur le serveur d’Orange Côte d’Ivoire.
  • En cas de perte ou de vol du téléphone, les contacts sont restitués et copiés sur votre nouvelle puce.
  • L’abonné peut à tout moment synchroniser et mettre à jour ses contacts (ajout, suppression, modification) pour avoir une copie identique des contacts sur le serveur Orange et de la carte SIM.

 

2/4

Comment ça marche ?

La Sauvegarde de répertoire se fait de manière automatique et manuelle.
- Pour la sauvegarde de répertoire automatique:

  • Dès l’activation de son kit (Première utilisation et à chaque fois qu’il change de téléphone (nouvelle ou ancienne SIM)), le client reçoit 2 messages de notifications :
    • Notif. 1 : Votre nouveau téléphone a été bien enregistré. Vos contacts précédents seront restaurés dans le nouveau répertoire du téléphone.
    • Notif. 2 : Retrouvez vos contacts gratuitement en cliquant sur https://oci.weballynis.gmalto.com/Cloudbackup/. (Identifiant 0022507xxxxxxxx Mot de passe xxxxxxxxx)
  • Le client bénéficie de 7 jours de gratuité, puis est facturé pour tout enregistrement/modification de contact à 103F tous les 15Jrs (mode automatique).
  • A chaque facturation, il reçoit une notification d’information ainsi que le mode de désabonnement.

- Pour sauvegarder votre répertoire manuellement :

  • Vous avez la possibilité d’y procéder depuis le menu de votre mobile orange ou via le web

- Pour vous désabonnée du mode :

  • Vous pouvez envoyer le mot clé STOP au 7956
  • Message reçu : la sauvegarde automatique de vos contacts a été désactivée. Pour réactiver le mode automatique, envoyez START par SMS au 7956. Tarif : 0F

- Pour vous réabonner au service :

  • Envoyez « START » par sms au 7956. On reçoit deux (2) notifications dont :
  • Notif.1 : Récupérez vos contacts gratuitement en cas de perte du téléphone. Pour ne plus en profiter, envoyer STOP par SMS au 7956
  • Notif.2 : Vous bénéficier de la sauvegarde automatique de vos contacts. Vos contacts seront sécurisés à 103F/15 jours si au moins 1 contact modifie.

 

3/4

Sauvegarde des contacts via le menu du mobile

Pour sauvegarder votre répertoire, depuis le menu de votre mobile, vous avez la possibilité de procéder par la synchronisation manuelle ou automatique.

Dans le menu de votre mobile sélectionnez l'onglet "menu Orange" puis suivez les étapes ci-dessous pour la sauvegarde de votre répertoire

1. Le mode manuel:inline-images-Menu_Orange_Repertoire_1.png

2. Le mode automatique

SauvRept_modeAuto


 

4/4

Sauvegarde des contacts via le web

4/4 Sauvegarde des contacts via le web

Pour avoir accès à l’interface web pour sauvegarder et restaurer vos contacts cliquez sur le lien https://oci.weballynis.gemalto.com/CloudBackup/index.html et suivez les instructions ci dessous

1. Connexion a l'interface web

Le lien et le mot de passe sont envoyés par sms lors de la première insertion de sa SIM.

  • vous avez la possibilité de voir le mot de passe en cliquant sur Obtenir mon mot de passe.
  • vous avez la possibilité de créer un compte si vous êtes nouveau sur le service sauvegarde répertoire en cliquant sur le bouton "inscrivez vous".

inline-images-Gestion_Repertoire_920x638_0.png

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Perte, casse ou vol de votre mobile : réflexes à adopter

Vous ne retrouvez plus votre téléphone ou votre tablette ? Vous l’avez perdu ou peut-être vous l’a-t-on volé ? Pas de panique, nous vous guidons à travers quelques étapes simples.

 

1/3

Bloquez votre carte SIM

La première chose à faire est de bloquer votre puce  et d’aller déclarer le vol à la police (si votre mobile ou tablette a été volé).
Comment bloquer votre carte SIM ?
Pour bloquer votre puce , contactez-nous  au 0707 ou le 0808 à partir d’un numéro mobile Orange ou au 21230707 à partir d’une ligne fixe
Si vous êtes à l’étranger, appelez le 0022507070702
Dès que vous nous avertissez de la perte ou du vol de votre appareil, nous bloquons immédiatement votre carte SIM pour éviter toutes utilisations frauduleuses.
Remarque : votre carte SIM sera bien désactivée mais votre abonnement lui restera actif. Vous pourrez commander une nouvelle carte SIM et récupérer votre crédit d’appel.


 

2/3

Le recours aux institutions légales.

En terme de sécurité ou de localisation de smartphone, il faudrait préciser que la clé de voûte, c’est l’IMEI. Il signifie International Mobile Equiment Identity. Ce numéro est une série de 15 à 17 chiffres, inscrit sous la batterie de votre téléphone portable et sur le coffret que vous recevez lors de l’achat du téléphone portable. C’est le numéro d’identification de votre téléphone portable.
Si vous tenez le téléphone entre les mains alors plus besoin de l’emballage pour obtenir l’IMEI, exécutez simplement la séquence *#06#, l’imei du mobile apparaîtra.
Pour un recours légal en cas de perte du mobile, vous devez disposer de l’IMEI, porter une plainte régulière à la police
Bloquez votre appareil
Certaines marques de mobiles, disposent de système de sécurité et verrouillage intégrés, gérable depuis le cloud (en ligne). 
C’est le cas des Iphones , des Samsung , Blackberry, les Windows phone . Ces applications présentent tous l’avantage d’être paramétrable depuis son terminal, mais il convient de préciser, à toutes fins utiles, que c’est avant de perdre le mobile qu’il faut procéder au paramétrage. 
 Si vous n’en disposez pas de manière native, pas de panique, votre centre de téléchargement (app store, windows store, google play, etc) est là, servez-vous !


 

3/3

Commandez une nouvelle carte SIM

Rendez-vous dans notre agence  la plus proche et recevez une nouvelle carte SIM multi-formats. Celle-ci sera activée en quelques heures pour que vous puissiez profiter de votre nouvel appareil au plus vite.

Préparer ma visite en agence

 

 

 Sauvegarde répertoireAttention : Pensez à sauvegarder vos contacts lorsque vous changez de carte SIM. En effet, les contacts enregistrés sur votre SIM actuelle ne seront pas transférés sur votre nouvelle carte. Pour plus d’informations sur la sauvegarde de vos contacts cliquez ici.

 

Récupérer code PUK

Méthode 1/2

Comment obtenir son code PUK depuis un autre mobile orange?

  • Le code PUK vous est demandé après 3 saisies erronées de votre code PIN. Votre carte SIM est bloquée et votre mobile affiche PUK. Pour la débloquer et accéder de nouveau aux services Orange, vous avez besoin de votre code PUK. Nous allons vous expliquer comment obtenir ce code afin de déverrouiller la carte SIM de votre mobile.
  • Vous pouvez obtenir votre code PUK, depuis un autre mobile Orange. Vous pouvez aussi retrouver le code PUK sur le support de votre carte SIM.

Méthode 1/2

1.Entrer dans le menu «Messages» de son mobile Saisir «PUK» suivi d’un espace puis du numéro pour lequel l’on souhaite avoir le PUK et Envoyer pas SMS au 0707.
ou composez le #124*66# et suivez les instructions

Méthode 1/2

2. L’on reçoit le code PUK par SMS dans les secondes qui suivent


Méthode 2/3

Comment obtenir son code PUK
sur le support de votre carte SIM?

Vous pouvez également retrouver le code PUK sur le support de votre carte SIM.


Méthode 3/3

Débloquer votre mobile

Si votre mobile affiche PUK :

  • Saisissez directement le code PUK puis valider.
  • Saisissez un nouveau code PIN (entre 4 et 8 chiffres) et valider.
  • Confirmez votre nouveau code PIN en le saisissant une seconde fois puis valider.
  • La carte SIM de votre mobile est débloquée, et votre code PIN est modifié.

Attention : Après 10 saisies erronées de votre code PUK, votre carte SIM sera grillée et deviendra inutilisable. Pour accéder aux service Orange depuis votre mobile, un renouvellement de la carte SIM sera nécessaire.

Echec d'appel et sms en roaming

Le roaming (anglicisme du terme itinérance) consiste à passer des appels via son mobile ou via son smartphone, envoyer et recevoir des messages (SMS, MMS), et se connecter à Internet (navigation, réseaux sociaux, emails, etc), mais via un opérateur différent de celui auquel on est abonné

 

1/3

Quelques vérifications à effectuer avant votre départ

  1. Vérifier que votre téléphone est compatible avec le réseau du pays visité (2G/3G/4G/5G). Certains opérateurs étrangers n'offrent plus de réseau 2G.et certains ,n'offres pas de réseau 5G. Si vous possédez encore un ancien télephone (Feature Phone)  , il se peut que vous ne puissiez  pas vous connecter au réseau 3G/4G.
  2. Vérifier que les numéros de téléphone sont encodés avec le préfixe de l’international (+225..........). Pour l’envoi des SMS, le numéro SMSC doit également être configuré au format international (+22507070002, ou 0022507070002.) dans votre téléphone .
    • Comment vérifier depuis un iPhone ?
      Composer sur votre clavier le code suivant : *#5005*7672# et appuyer sur l’icône « Appeler ».
    • Comment vérifier avec un Android ?
      Composer sur votre clavier le code suivant : #*#4636#*#* et appuyer sur l’icône « Appeler ».
  3. Dans certains pays, vous aurez besoin du code PIN de votre messagerie vocale pour écouter vos messages. Assurez-vous de le connaître avant de partir.
  4. Vérifiez si l’option roaming a été active pour vous
  • Si vous avez une offre prépayé, le service Roaming est activé par défaut.
  • Si vous avez une offre à facture, vous pouvez activer le service Roaming 24h avant votre voyage, dans nos boutiques Orange ou en contactant votre commerciale

 

2/3

Durant votre voyage, si vous rencontrez des soucis de réseau

  • Essayer d’abord de redémarrer votre GSM ;
  • Si le problème persiste , essayez de connecter votre téléphone à un autre fournisseur de réseau local. Vous pouvez le faire en réglant votre connexion réseau sur "manuel" et en sélectionnant un autre opérateur.

 

3/3

Durant votre voyage, si vous rencontrez des soucis pour vous connecter à internet

  • Vérifier dans les données cellulaires de votre GSM que les données à l’étranger sont actives.

Activer les données mobiles en itinérance avec un iPhone

Si vous disposez d’un iPhone, voici la marche à suivre pour profiter des données mobiles en itinérance :

ROU  accéder à l’onglet Réglages ;

RESAU choisir Réseau cellulaire 

ASSURER s’assurer que les données cellulaires sont activées ;

ROU aller dans Options 

VALIDE activer les données à l’étranger ;

Comment activer les données mobiles en itinérance avec un smartphone Android ?

Si vous désirez activer l’itinérance des données mobiles depuis un smartphone Android, voici la marche à suivre :

ROU accéder à l’onglet Paramètres ;

CONECTOR  choisir l’onglet Connexions ;

RESAU accéder à la section Réseaux mobiles ;

VALIDE activer les données en itinérance.

Bienvenue dans la rubrique 4G d'orange

La 4G désigne la quatrième génération de réseaux mobiles. Elle est une évolution majeure du réseau de téléphonie mobile qui succède à la 3G. Chaque génération amélioreent les performances, la 4G d'Orange permet de surfer jusqu'à 10 fois plus vite qu'en 3G + avec un débit maximum théorique de 75 ou 150Mbit / s

1/5

Profiter de la 4G d'orange

1/5 Profiter de la 4G d'orange

4G


2/5

Ce que propose la 4G

v

Régarder des vidéos en streaming sans interruption

p

Suivre vos programmes préférés en HD

p

Partager rapidement vos photos et vidéos sur les réseaux

t

Télécharger des applications mobiles instantanément

j

Jouer en réseaux sur votre mobile sans interruption

r

Rechercher des informations de matière fluide et rapide

p

Piloter votre activité en mobilité

t

Transférer des fichiers lourds

e

Echanger en visioconférence sans coupures


3/5

Connectivité

3/5 Connectivité

c


4/5

Comment profiter de la 4G d'Orange

Pour bénéficier de la 4G vous dévez disposer de :

Carte SIM 4G:

Les cartes SIM actuelle ne sont pas compatibles 4G. Demendez votre carte SIM compatible 4G à la boutique orange la plus proche, tout en conservant votre numéro et vos contacts.

Equipment 4G:

Smartphone 4G, tablette 4G, clé 4G, Flybox 4G... vos appareil doivent être comptables 4G

Couverture 4G:

Smartphone 4G, tablette 4G, clé 4G, Flybox 4G... vos appareil doivent être comptables 4G.

Offre 4G:

Toutes les offres mobiles et internet sont compatible 4G


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D’autres questions sur la 4G

5/5 D’autres questions sur la 4G

  • Comment savoir si mon mobile est compatible 4G ?

    Il vous suffit de communiquer l’IMEI de votre téléphone (que vous l’obtiendrez en composant *#06# sur votre mobile) à l’un de nos conseillers en boutique, notre Service Clients ou sur notre page Facebook.

    D'une manière générale, et dans la mesure où votre SIM est bien compatible 4G, la 4G est activée automatiquement sur les appareils compatibles, sans qu'aucune manipulation ne soit nécessaire. Si toutefois, la 4G ne semble pas être activée sur votre équipement, il peut être nécessaire d'effectuer une mise à jour du logiciel interne.

  • Comment savoir si je suis en 4G sur mon mobile ?

    Pour savoir si vous êtes en 4G sur votre mobile, il faut avant tout avoir changé votre SIM en SIM 4G, un terminal compatible 4G et être sous couverture 4G. Si ces trois critères sont rassemblés, un sigle 4G ou LTE sera présent sur l’indicateur réseau de votre mobile.

  • Que est le débit auquel je peux prétendre avec la 4G ?

    Avec la 4G, vous pourrez atteindre un débit allant jusqu’à 150 Mbps.

  • Si je ne suis pas dans une zone couverte en 4G, est ce que je serais coupé ?

    Non, vous ne serez pas coupé. La continuité du réseau est assurée par la 3G et la 2G.

  • Est-ce que mon téléphone restera toujours connecté en 4G ?

    Vous pourrez être amené à constater que votre téléphone bascule entre 4G et 3G quand vous circulez, votre téléphone sélectionne automatiquement le signal réseau le plus fort pour vous faire bénéficier de la meilleure couverture.

  • Est-ce que je peux déconnecter mon téléphone de la 4G ?

    Il vous suffit de configurer vos paramètres en mode 3G/2G.

  • Comment me procurer une SIM 4G ?

    Il vous suffit de vous rendre dans la boutique Orange la plus proche, un conseiller Orange vous changera votre carte SIM, sans aucune incidence sur votre numéro ou votre solde. 

  • Est-il nécessaire d'avoir un forfait / Pass avec plus de Mo/Go d'Internet mobile pour utiliser la 4G ?

    La plupart des usages Internet tels que la navigation web et l'utilisation d'applications consomment le même nombre de Mo/Go en 3G ou en 4G. Cependant, la 4G permet également de nouveaux usages, tels que la TV en HD et les appels vidéos, qui peuvent consommer plus rapidement votre forfait / Pass Internet. Selon vos usages, votre consommation Internet pourrait donc augmenter en 4G. Si votre forfait / Pass actuels ne vous suffisent plus, des forfaits / Pass avec davantage de Go sont disponibles.

  • Est-ce que la 4G me permettra de mieux capter la 3G ?

    4G et 3G sont des technologies différentes qui fonctionnent sur des bandes de fréquences différentes.

  • Est-ce que ma Clé/Flybox est compatible 4G ?

    Seules les nouvelles Clé et Flybox 4G commercialisées par Orange Côte d'Ivoire sont compatibles 4G. Ainsi et afin de bénéficier des services 4G, Il vous faut vous procurer une Clé 4G ou une Flybox 4G compatible (la carte SIM 4G est fournie avec le pack) et être dans une zone couverte par la 4G.

  • J’ai une offre Orange Internet (ADSL), est-ce que je peux bénéficier de la 4G?

    La 4G est une technologie radio qui est totalement différente de l’ADSL (technologie filaire fixe). Pour bénéficier de la 4G, il vous suffit de vous rendre dans une boutique Orange et nos conseillers vous orienteront vers l’offre Internet mobile qui correspond à vos besoins et répond le mieux à vos attentes.

  • Est-ce que je continuerai de bénéficier de la 3G avec une Clé/ Flybox 4G ?

    Les Clé et Flybox commercialisées par Orange Côte d'Ivoire supportent la 4G et la 3G, vous aurez toujours une couverture internet (4G ou 3G). La Clé ou la Flybox sélectionne automatiquement le signal réseau le plus fort pour vous faire bénéficier de la meilleure couverture.