Si vous ne pouvez ni envoyer, ni recevoir de messages, ou avez des difficultés pour vous connecter à Messages sur le Web, essayez d'effectuer les actions suggérées ci-après.
Si vous ne trouvez pas le numéro de la centrale de messagerie de cette manière, consultez le manuel d’utilisation de votre GSM.
Vos messages doivent être envoyés sous forme « Texte », « Standard » ou « SMS ». Vérifiez la configuration de ce paramètre.
Sur Android comme sur la plupart de système d’exploitation mobile, le centre de messagerie SMS se paramètre automatiquement dès lors que vous glisser une carte SIM Orange , mais il arrive que par inadvertance vous effaciez le centre de messagerie où il ne se paramètre pas tout seul, alors nous allons pouvoir utiliser un code usine pour paramétrer le centre de messagerie SMS. Ce code USSID fonctionne sur la plupart des constructeurs.
Remarque : pour faire apparaître le signe +, faites un appui long sur la touche 0.
Pour envoyer et recevoir correctement des SMS, le numéro de centre serveur d'envoi de SMS (+22507070002, ou 0022507070002) doit être correctement enregistré dans votre iPhone . Voici la marche à suivre pour le vérifier et le corriger si besoin
Si vous rencontrez un problème d’envois de SMS, il existe une manipulation très simple à effectuer sur votre Iphone. Nous allons utiliser un code usine nommé USSID.
Pour utiliser un code USSID, il suffit de vous rendre sur le clavier du téléphone ( comme ci vous passiez un appel ) puis saisir la séquence de touches suivantes :
*#5005*7672*+22507070002# puis lancez l’appel
Le SMS mobile est lui un système qui permet de transmettre des messages courts qui ne peuvent contenir que du texte dans la limite de 160 caractères envoyé directement par le réseau d'un opérateur. C'est un outil de communication qui existe depuis une vingtaine d'années qui a déjà fait preuve d'une grande efficacité en étant utilisé avec succès pour mettre en place un grand nombre de campagnes marketing.
Le constat est donc simple, le SMS par web même s'il peut contenir aujourd'hui des liens hypertextes, semble un outil bien limité si on le compare aux paramètres avancés du message multimédia. Pourtant le MMS mobile a aussi des inconvénients qui peuvent être assez pénalisants dans certaines situation.
Aujourd'hui ce service (MMS) n'est plus disponible pour les clients Orange CI ,Cependant avec leur données internet ils ont la possibilité d'utiliser les applications telle que WhatsApp, Messenger, Viber…pour envoyer les messages multimédia.
Configurer votre téléphone ou votre tablette pour accéder à internet vous semble compliqué? Pas de problème, nous vous aidons à le faire grâce à notre outil de configuration en ligne gratuit et pratique. Sélectionnez simplement votre système d'exploitation ou le modèle de votre GSM ou tablette et suivez les instructions.
Allez à l’écran principal.
Pour une meilleure gestion de votre compte mobile, familiarisez-vous avec nos outils de gestion de compte. Vous avez la possibilité de consulter vos bonus et suivre votre conso via :
L'application Orange et Moi
Votre Espace client
Le menu #122#
Bon à savoir : Cas des clients désactivés et inactifs
Affichage des infos du compte principal et de la date d’expiration. Impossible pour le client de naviguer dans les autres sous menus.
Suivez votre consommation, consultez et payez vos factures et profitez de vos avantages depuis votre smartphone sur l’application Orange et moi. Elle est disponible gratuitement sur iPhone et iPad, mobile et tablette Android et mobile Windows Phone. L'application Orange et moi permet de suivre vos consommations mobile, internet, en détail. Elle vous alerte en cas de dépassement de forfait. Une page d'accueil synthétique vous permet d'accéder directement aux informations les plus recherchées du compte consulté.
L’application vous permet de piloter :
Cette rubrique vous permet d’accéder à de nombreux services :
En cliquant sur le bouton un menu apparaît :
La page assistance vous propose des informations pratiques sur l'utilisation de vos service orange
Lorsque vous achetez une offre Orange, vous bénéficiez de l’ouverture d’un Espace client. Il vous permet de gérer en toute autonomie vos différents contrats, vos services et votre compte.
Vous accédez aux principales fonctionnalités dès la première page : Profil(Offre et options), Suivi conso, Compte Orange Money ,
Cette rubrique ne s'affiche que pour les offres mobiles. Elle vous permet d’accéder à de nombreux services :
Optimisez vos usages en profitant des avantages disponibles à travers vos services et bénéficiez d’une assistance pour tous vos service
Le service #122# est un service gratuit accessible depuis votre mobile. Il vous permet de recevoir les informations de suivi conso mobile par des messages écrits et vous propose un large choix de services pour gérer votre offre au quotidien.
Il regroupe tous les sous comptes destinés au trafic (appel ,SMS et internet) vers Orange et autres réseaux, recevant les avantages attribués lors d’offres promotionnelles ou lors des dépôts de bonus mensuels en fonction de votre profil . Ils sont regroupés en 4 rubriques:
- Crédit mensuel: bonus en crédit (francs) déposé chaque mois en fonction de la conso du mois passé
- Crédit Omoney: bonus en crédit (francs) déposé chaque mois en fonction des usages du moi passé
- Intra (ancien sous compte): bonus en crédit pour les appels et SMS Orange à Orange ( Ex : 100% Bonus au rechargement,)
- Bonus (ancien sous compte bonus) bonus en crédit pour les appels et SMS (Tous réseaux) ancien sous compte Bonus Permanent (Ex : 100% bonus Tous Réseaux,)
- OM intra : bonus en crédit pour les appels et SMS intra( Ex : weekend suprise 100% Bonus au rechargement Intra)
- OM Tous Réseaux : bonus en crédit pour les appels et SMS Tous réseaux ( Ex : weekend suprise 100 100% Bonus au rechargement Tous Réseaux)
- WES intra : bonus en crédit pour les appels et SMS intra( Ex : 100% Bonus au rechargement Intra)
- WES Tous Réseaux : bonus en crédit pour les appels et SMS Tous réseaux ( Ex : 100% Bonus au rechargement Tous Réseaux)
- Spécial Intra : bonus en crédit pour les appels et SMS vers Orange
- Spécial Tous Réseaux : bonus en crédit pour les appels et SMS Tous réseaux
Il regroupe tous les sous comptes destinés au trafic (Voix et SMS) vers Orange, les autres réseaux et l’international recevant les avantages attribués lors d’offres promotionnelles ou de dépôt de bonus mensuel. Ils sont regroupés en 4 rubriques:
Il regroupe tous les sous comptes destinés au trafic data (navigation internet) et recevant les avantages attribués lors d’offres promotionnelles ou votre profil
Bonus Mensuel : Ce compte est utilisé pour la consultation de son bonus internet Mensuel
Bonus Hebdo : Ce compte est utilisé pour la consultation de son bonus internet Hebdo
Bonus Nuit (ex: promo) : Ce compte est utilisé pour la consultation de son bonus internet nuit dans le cadre de promo
Spécial internet: bonus internet offert
Family Data : Ce compte est utilisé pour la consultation de son volume internet Family Data Réseaux sociaux : Ce compte est utilisé pour la consultation de son volume internet Réseaux Sociaux
Le double appel est un service qui vous permet d’être averti de la réception d’un second appel lorsque vous êtes en communication.
Double appel : activer ou désactiver
La gestion de deux appels simultanés à partir de votre téléphone permet de mettre en attente votre correspondant pour recevoir ou émettre un second appel. Le double appel est activé par défaut sur votre téléphone. Voici la marche à suivre pour le désactiver,ou le réactiver
activer le double appelSaisissez la séquence suivante : *43# Le service double appel est activé. désactiver le double appelSaisissez la séquence suivante : #43# Le double appel est désactivé. |
Consulter l'état du double appel sur son mobile
Pour vérifier l'état du service sur votre numéro , Saisissez la séquence suivante : *#43#
L'état du double appel s'affiche sur l'écran de votre mobile.
Restez joignable où que vous soyez en activant le renvoi d’appel. Ce service vous permet de renvoyer vos appels entrants vers un numéros fixe ou un autre numéro mobile.
Activation manuelle du service renvoi d'appel
Il existe 4 types de renvoi d’appel pour votre téléphone Orange :
Le renvoi d’appel "Systématique" : tous les appels passés vers votre mobile sont renvoyés vers la ligne téléphonique de votre choix, fixe ou portable.
Le renvoi d’appel "Si non accessible" : lorsque vous n’avez pas de réseau téléphonique ou que votre téléphone portable est éteint, le renvoi d’appel se met en marche.
Le renvoi d’appel "Si occupé" : le renvoi d’appel se déclenche lorsque vous êtes déjà en ligne avec quelqu’un.
Le renvoi d’appel "Si non réponse" : si vous ne décrochez pas lorsque vous recevez un appel, il est automatiquement transféré vers le numéro de votre choix.
Consultez votre suivi conso sur votre espace client ou sur l’application Max it en un clic. Pour votre internet mobile, un sms vous informe quand vous avez presque atteint le seuil de votre forfait.
Méthode 1/2
Suivre votre conso sur la super app Max it
Suivez votre conso depuis sur l’application Max it en suivant ces étapes ci-dessous
Méthode 2/2
Suivre votre conso sur votre espace client
Vous pouvez gérer vos numéros préférés depuis l'application Orange et moi, depuis votre espace client, depuis le portail mobile ou en appelant le 221 :
Méthode 1/2
Via l'espace client
Rendez-vous sur www.espaceclient.orange.ci et identifiez-vous avec votre numéro de mobile Orange.
1-Accédez à votre Espace client.
2-Cliquez sur Mon profil.
3-Sélectionnez Gérer mes services mobiles.
4-Sélectionnez votre option Numéros préférés.
5-Sélectionnez le numéro à Modifier.
6-Saisissez les numéros de votre choix puis cliquez sur Modifier
Méthode 2/2
Via le code USSD
Composez le 221 ou #221# depuis votre mobile puis lancer l’appel.
1-Lorsque vous êtes invité à formuler votre demande, taper 3 pour modifier vos numéros préférés.
2-Suivez les instructions jusqu’à la validation de votre demande.
Si vos numéros préférés sont déjà tous renseignés, vous devez d’abord supprimer un numéro avant de pouvoir le remplacer par un autre.
Une fois vos modifications validées, vous pouvez vérifier votre liste de numéros et la recevoir par SMS en choisissant la rubrique consulter.
Plus besoin de s'inquiéter en cas de perte de votre Sim ou votre mobile. Orange vous offre la possibilité de sauvegarder les contacts de votre carte SIM et de votre mobile et vous permet de les restaurer au besoin.
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Qu’est ce que c’est ?
Sauvegarde répertoire est un service orange qui permet de sauvegarder les contacts de votre répertoire (SIM et téléphone) en toute sécurité pour tous les clients Orange.
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Comment ça marche ?
La Sauvegarde de répertoire se fait de manière automatique et manuelle.
- Pour la sauvegarde de répertoire automatique:
- Pour sauvegarder votre répertoire manuellement :
- Pour vous désabonnée du mode :
- Pour vous réabonner au service :
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Sauvegarde des contacts via le menu du mobile
Pour sauvegarder votre répertoire, depuis le menu de votre mobile, vous avez la possibilité de procéder par la synchronisation manuelle ou automatique.
Dans le menu de votre mobile sélectionnez l'onglet "menu Orange" puis suivez les étapes ci-dessous pour la sauvegarde de votre répertoire
2. Le mode automatique
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Sauvegarde des contacts via le web
Pour avoir accès à l’interface web pour sauvegarder et restaurer vos contacts cliquez sur le lien https://oci.weballynis.gemalto.com/CloudBackup/index.html et suivez les instructions ci dessous
Le lien et le mot de passe sont envoyés par sms lors de la première insertion de sa SIM.
Vous ne retrouvez plus votre téléphone ou votre tablette ? Vous l’avez perdu ou peut-être vous l’a-t-on volé ? Pas de panique, nous vous guidons à travers quelques étapes simples.
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Bloquez votre carte SIM
La première chose à faire est de bloquer votre puce et d’aller déclarer le vol à la police (si votre mobile ou tablette a été volé).
Comment bloquer votre carte SIM ?
Pour bloquer votre puce , contactez-nous au 0707 ou le 0808 à partir d’un numéro mobile Orange ou au 21230707 à partir d’une ligne fixe
Si vous êtes à l’étranger, appelez le 0022507070702
Dès que vous nous avertissez de la perte ou du vol de votre appareil, nous bloquons immédiatement votre carte SIM pour éviter toutes utilisations frauduleuses.
Remarque : votre carte SIM sera bien désactivée mais votre abonnement lui restera actif. Vous pourrez commander une nouvelle carte SIM et récupérer votre crédit d’appel.
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Le recours aux institutions légales.
En terme de sécurité ou de localisation de smartphone, il faudrait préciser que la clé de voûte, c’est l’IMEI. Il signifie International Mobile Equiment Identity. Ce numéro est une série de 15 à 17 chiffres, inscrit sous la batterie de votre téléphone portable et sur le coffret que vous recevez lors de l’achat du téléphone portable. C’est le numéro d’identification de votre téléphone portable.
Si vous tenez le téléphone entre les mains alors plus besoin de l’emballage pour obtenir l’IMEI, exécutez simplement la séquence *#06#, l’imei du mobile apparaîtra.
Pour un recours légal en cas de perte du mobile, vous devez disposer de l’IMEI, porter une plainte régulière à la police
Bloquez votre appareil
Certaines marques de mobiles, disposent de système de sécurité et verrouillage intégrés, gérable depuis le cloud (en ligne).
C’est le cas des Iphones , des Samsung , Blackberry, les Windows phone . Ces applications présentent tous l’avantage d’être paramétrable depuis son terminal, mais il convient de préciser, à toutes fins utiles, que c’est avant de perdre le mobile qu’il faut procéder au paramétrage.
Si vous n’en disposez pas de manière native, pas de panique, votre centre de téléchargement (app store, windows store, google play, etc) est là, servez-vous !
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Commandez une nouvelle carte SIM
Rendez-vous dans notre agence la plus proche et recevez une nouvelle carte SIM multi-formats. Celle-ci sera activée en quelques heures pour que vous puissiez profiter de votre nouvel appareil au plus vite.
Attention : Pensez à sauvegarder vos contacts lorsque vous changez de carte SIM. En effet, les contacts enregistrés sur votre SIM actuelle ne seront pas transférés sur votre nouvelle carte. Pour plus d’informations sur la sauvegarde de vos contacts cliquez ici.
1.Entrer dans le menu «Messages» de son mobile Saisir «PUK» suivi d’un espace puis du numéro pour lequel l’on souhaite avoir le PUK et Envoyer pas SMS au 0707. ou composez le #124*66# et suivez les instructions
2. L’on reçoit le code PUK par SMS dans les secondes qui suivent
Vous pouvez également retrouver le code PUK sur le support de votre carte SIM.
Si votre mobile affiche PUK :
Attention : Après 10 saisies erronées de votre code PUK, votre carte SIM sera grillée et deviendra inutilisable. Pour accéder aux service Orange depuis votre mobile, un renouvellement de la carte SIM sera nécessaire.
Le roaming (anglicisme du terme itinérance) consiste à passer des appels via son mobile ou via son smartphone, envoyer et recevoir des messages (SMS, MMS), et se connecter à Internet (navigation, réseaux sociaux, emails, etc), mais via un opérateur différent de celui auquel on est abonné
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Quelques vérifications à effectuer avant votre départ
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Durant votre voyage, si vous rencontrez des soucis de réseau
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Durant votre voyage, si vous rencontrez des soucis pour vous connecter à internet
Si vous disposez d’un iPhone, voici la marche à suivre pour profiter des données mobiles en itinérance :
accéder à l’onglet Réglages ;
choisir Réseau cellulaire
s’assurer que les données cellulaires sont activées ;
aller dans Options
activer les données à l’étranger ;
Si vous désirez activer l’itinérance des données mobiles depuis un smartphone Android, voici la marche à suivre :
accéder à l’onglet Paramètres ;
choisir l’onglet Connexions ;
accéder à la section Réseaux mobiles ;
activer les données en itinérance.
La 4G désigne la quatrième génération de réseaux mobiles. Elle est une évolution majeure du réseau de téléphonie mobile qui succède à la 3G. Chaque génération amélioreent les performances, la 4G d'Orange permet de surfer jusqu'à 10 fois plus vite qu'en 3G + avec un débit maximum théorique de 75 ou 150Mbit / s
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Profiter de la 4G d'orange
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Ce que propose la 4G
Régarder des vidéos en streaming sans interruption
Suivre vos programmes préférés en HD
Partager rapidement vos photos et vidéos sur les réseaux
Télécharger des applications mobiles instantanément
Jouer en réseaux sur votre mobile sans interruption
Rechercher des informations de matière fluide et rapide
Piloter votre activité en mobilité
Transférer des fichiers lourds
Echanger en visioconférence sans coupures
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Comment profiter de la 4G d'Orange
Pour bénéficier de la 4G vous dévez disposer de :
Carte SIM 4G:
Les cartes SIM actuelle ne sont pas compatibles 4G. Demendez votre carte SIM compatible 4G à la boutique orange la plus proche, tout en conservant votre numéro et vos contacts.
Equipment 4G:
Smartphone 4G, tablette 4G, clé 4G, Flybox 4G... vos appareil doivent être comptables 4G
Couverture 4G:
Smartphone 4G, tablette 4G, clé 4G, Flybox 4G... vos appareil doivent être comptables 4G.
Offre 4G:
Toutes les offres mobiles et internet sont compatible 4G
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D’autres questions sur la 4G
Il vous suffit de communiquer l’IMEI de votre téléphone (que vous l’obtiendrez en composant *#06# sur votre mobile) à l’un de nos conseillers en boutique, notre Service Clients ou sur notre page Facebook.
D'une manière générale, et dans la mesure où votre SIM est bien compatible 4G, la 4G est activée automatiquement sur les appareils compatibles, sans qu'aucune manipulation ne soit nécessaire. Si toutefois, la 4G ne semble pas être activée sur votre équipement, il peut être nécessaire d'effectuer une mise à jour du logiciel interne.
Pour savoir si vous êtes en 4G sur votre mobile, il faut avant tout avoir changé votre SIM en SIM 4G, un terminal compatible 4G et être sous couverture 4G. Si ces trois critères sont rassemblés, un sigle 4G ou LTE sera présent sur l’indicateur réseau de votre mobile.
Avec la 4G, vous pourrez atteindre un débit allant jusqu’à 150 Mbps.
Non, vous ne serez pas coupé. La continuité du réseau est assurée par la 3G et la 2G.
Vous pourrez être amené à constater que votre téléphone bascule entre 4G et 3G quand vous circulez, votre téléphone sélectionne automatiquement le signal réseau le plus fort pour vous faire bénéficier de la meilleure couverture.
Il vous suffit de configurer vos paramètres en mode 3G/2G.
Il vous suffit de vous rendre dans la boutique Orange la plus proche, un conseiller Orange vous changera votre carte SIM, sans aucune incidence sur votre numéro ou votre solde.
La plupart des usages Internet tels que la navigation web et l'utilisation d'applications consomment le même nombre de Mo/Go en 3G ou en 4G. Cependant, la 4G permet également de nouveaux usages, tels que la TV en HD et les appels vidéos, qui peuvent consommer plus rapidement votre forfait / Pass Internet. Selon vos usages, votre consommation Internet pourrait donc augmenter en 4G. Si votre forfait / Pass actuels ne vous suffisent plus, des forfaits / Pass avec davantage de Go sont disponibles.
4G et 3G sont des technologies différentes qui fonctionnent sur des bandes de fréquences différentes.
Seules les nouvelles Clé et Flybox 4G commercialisées par Orange Côte d'Ivoire sont compatibles 4G. Ainsi et afin de bénéficier des services 4G, Il vous faut vous procurer une Clé 4G ou une Flybox 4G compatible (la carte SIM 4G est fournie avec le pack) et être dans une zone couverte par la 4G.
La 4G est une technologie radio qui est totalement différente de l’ADSL (technologie filaire fixe). Pour bénéficier de la 4G, il vous suffit de vous rendre dans une boutique Orange et nos conseillers vous orienteront vers l’offre Internet mobile qui correspond à vos besoins et répond le mieux à vos attentes.
Les Clé et Flybox commercialisées par Orange Côte d'Ivoire supportent la 4G et la 3G, vous aurez toujours une couverture internet (4G ou 3G). La Clé ou la Flybox sélectionne automatiquement le signal réseau le plus fort pour vous faire bénéficier de la meilleure couverture.