La fibre optique | Orange Côte d’Ivoire

La fibre optique

Qu'est-ce que la Fibre Optique Orange ?

De la taille d'un cheveu, la Fibre Optique est un fil de verre très fin qui conduit un signal lumineux codé, permettant de transmettre une très grande quantité d'informations à très haut débit.

Cette technologie est déjà utilisée pour le transport de données (réseau internet, réseau de télécommunication...) entre les grandes agglomérations (même entre continents). Aujourd'hui, la Fibre Optique Orange arrive jusqu'à votre domicile. On parle alors de la technologie FTTH qui signifie Fiber To The Home (La fibre jusqu'à la maison).

Différence entre la Fibre et l'ADSL

La fibre peut atteindre un débit allant jusqu'à 1 Giga, qui vous permet d'effectuer plusieurs usages en simultané et sans perte de qualité.

Découvrez les offres internet Fibre disponibles

  • O'Fibre CONFORT

    10 Mb/s

    Appels illimités

    TV

    Frais de mise en service offert

    39 000 FCFA/Mois

    Découvrir
  • O'Fibre CONFORT PLUS

    20 Mb/s

    Appels illimités

    TV

    Frais de mise en service offert

    49 000 FCFA/Mois

    Découvrir
  • O'Fibre JET

    50 Mb/s

    Appels illimités

    TV

    Frais de mise en service offert

    59 000 FCFA/Mois

    Découvrir
  • O'Fibre SUPER JET

    100 Mb/s

    Appels illimités

    TV

    Frais de mise en service offert

    79 000 FCFA/Mois

    Découvrir
  • Une connexion 100% boostée

    Plus de perte de temps, vous profitez du meilleure débit. Un site qui s'affiche en un clin d'oeil, votre film téléchargé en quelques secondes, vos appareils connectés en simultané sans dégradation de la qualité. Avec le Trés Haut Débit Orange, toute la familles est connectée à la vitesse de la lumière !

    Boosted network
  • Comparer la vitesse de l'ADSL et à celle de la fibre Orange*

    Comparez la fibre et l'ADSL
    • Album

      1 album (40 Mo)

    • Photo

      20 photos (480 Mo)

    • video

      1 vidéo (800 Mo)

    *Temps de téléchargement approximatif pour un débit Fibre de 500 Mbit/s. Débit disponible avec équipements compatibles. En cas d'usage de votre accès internet sur plusieurs équipements, le débit est partagé.

Condition d’accès

Il faut préalablement être dans une zone couverte par la fibre optique.

Je suis propriétaire ou syndic de propriétaire: je peux contacter directement Orange CI pour le fibrage de mon immeuble ou ma cité, en me rendant dans une agence Orange ou en remplissant le formulaire Fibre.

 

Je suis copropriétaire : je dois obtenir l’accord de mon syndic pour fibrer mon immeuble ou ma cité. Ensuite, je ferai appel à Orange CI en remplissant le formulaire Fibre ou en me rendant dans une agence Orange pour raccorder ma maison ou mon local.

 

Je suis locataire : Il faut que mon immeuble ou ma cité ou ma rue soit fibrée. Sinon, je dois demander à mon propriétaire ou syndic de faire fibrer l’immeuble. Une fois mon immeuble équipé, il suffira de demander à Orange le raccordement de mon appartement en remplissant le formulaire Fibre ou en me rendant dans une agence Orange.

condition d’accès fibre