FAQ Fibre Orange

Bienvenue dans la rubrique Fibre d'Orange.

1

De la taille d'un cheveu, la Fibre Optique est un fil de verre très fin qui conduit un signal lumineux codé, permettant de tranmdettre une très grande quantité d'informations à très haut débit.

Cette technologie est déjà utilisée pour le transport de données (réseau internet, réseau de télécommunication...) entre les grandes agglomérations (même entre continents). Aujourd'hui, la Fibre Optique Orange arrive jusqu'à votre domicile. On parle alors de la technologie FTTH qui signifie Fiber To The Home (La fibre jusqu'à la maison).

2

La fibre peut atteindre un débit allant jusqu'à 1 Giga,

qui vous permet d'effectuer plusieurs usages en simultané et sans perte de qualité

3

II faut préalablement être dans une zone couverte par la fibre optique. Je suis propriétaire ou syndic de propriétaire: je peux contacter directement Orange CI pour le fibrage de mon immeuble ou ma cité, en me rendant dans une agence Orange ou en remplissant le formulaire Fibre.

Je suis copropriétaire

Je dois obtenir l'accord de mon syndic pour fibrer mon immeuble ou ma Cité. Ensuite, Je ferai appel à Orange CI en remplissant le formulaire Fibre ou en me rendant dans une agence Orange pour raccorder ma maison ou mon local.

Je suis locataire

II faut que mon immeuble ou ma cité ou ma rue soit fibrée. Sinon, le dols demander à mon propriétaire ou syndic de faire fibrer l'immeuble. une fois mon immeuble équipe, il suffira de demander à Orange le raccordement de mon appartement en remplissant le formulaire Fibre ou en me rendant dans une agence Orange.

La fibre optique est un câble composé d'une multitude de fils (de la taille d'un cheveu), en verre ou en plastique, véhiculant un signal lumineux. C’est une solution très haut débit jusqu’à 100 Mb/s. Cette nouvelle technologie permet le transport d'information avec un débit 50 fois supérieur (débit théorique) à celui de l'ADSL.

La fibre optique est une technologie qui permet d’accéder à une multitude de services numériques tels que l’internet, la téléphonie et la télévision. C’est en résumé :

  • Téléchargement ultra rapide jusqu’à 100 Mb/s en réception (download)
  • Envoi de fichier lourds jusqu’à 1 Mb/s en émission (upload)
  • Tous les services en simultané sans perte de qualité: TV HD, partage de fichiers, jeux en ligne, téléchargement,…
  • Une connexion stable et fiable

Il vous suffit :

  • d’être dans une zone de couverture fibre;
  • d’être dans un immeuble ou une cité fibrée.

L’installation est totalement gratuite pour les propriétaires d’immeubles et de cité. Par contre, le client final devra payer des frais d’installation pour recevoir la Fibre à son domicile.

En effet, vous aurez besoin d’un nouvel équipement notamment la Fiberbox pour bénéficier pleinement de tous les services que vous offre la Fibre.

Cet équipement de dernière génération est assez robuste pour supporter une connexion Internet allant jusqu’à 100 Mb/s.

  1. l’étude technique;
  2. les travaux de raccordement de l’immeuble ou la cité;
  3. le raccordement individuel des appartements.
  1. le rapport de l’étude technique est disponible en général dans les 3 semaines
  2. le raccordement vertical dans l’immeuble dure de 15 jours à 1 mois
  3. les travaux d’adduction de l’immeuble durent 1 à 2 mois

Vous devez faire une migration et signer un nouveau contrat pour bénéficier des offres Fibre.

Votre immeuble sera plus valorisé. Vous pourrez également bénéficier des services de sécurité tels que la vidéo surveillance.

La Fibre optique est une technologie neutre, insensible aux rayonnements des réseaux électriques, téléphoniques ou de l'interphone. Il n'y a pas de risques d'interférences avec les réseaux existants dans le domicile ou l'immeuble.

Pour toute préoccupation, veuillez contacter le centre d'appel au 0909 / 20300909 ou rendez-vous sur www.orange.ci

Tutoriels

Comment sécuriser le signal Wifi de sa LiveBox ?

Comment améliorer le signal Wifi
 

Comment se connecter au signal Wifi de sa LIVEBOX 2

Trouver l'agence la plus proche